dimanche 25 novembre 2018

Le trio « Direction/FO/CGT » à France Télés veut aller vite pour faire partir un maximum de salariés.


Le trio « Direction/FO/CGT » à France Télés veut aller vite pour faire partir un maximum de salariés.

Dans une très récente communication de FO France Télés indiquant crânement « Le prochain plan de départs volontaires est officialisé », le(s) rédacteur(s) de ce papier semblaient presque s’en réjouir !
  
« Ce n'est un secret pour personne, l'information avait circulé dès cet été dans la presse, mais cette fois ci, c'est officiel : Delphine Ernotte a confirmé ce mercredi lors du CSE central constitutif l'annonce d'un plan sur la base du volontariat, dans le cadre du projet de transformation de l'entreprise qui s'engage » écrit le responsable FO à France Télés.

Il n’hésite pas à faire référence aux propos de l’ex Orange tenus en CSE où FO et la CGT se sont partagés les postes et ce alors même que plusieurs procédures judiciaires sont en cours pour annulation des élections, invalidation de listes aux élections mais aussi et surtout une saisine de la CNIL ainsi qu’une plainte au Pénal dont les chefs d’incriminations une fois jugés appellent des condamnations particulièrement lourdes.

« Elle exclut toujours l'idée de départs contraints et ajoute qu'il ne s'agira pas que d'un plan de départ qui s'accompagnera d'une politique de recrutement, pour intégrer des profils que nous n'avons pas à ce jour. Combien ? Nous ne savons pas encore précisément. Quand ? Là non plus, ce n'est pas encore très précis» chante encore FO soutien sans faille de l’ex Orange…Enfin, qui pourrait encore gober de telles sornettes ?

"Il faut aller vite" comme l’a dit Ernotte que les alliés de la CGT citent encore et de développer « c'est-à-dire boucler le projet de transformation d'ici au printemps ("pour être en mesure de présenter des choses solides"), et le mettre en œuvre dans les 2 ans pour l'une des raisons majeures que nous tous connaissons : il nous faudra faire un effort global de l'ordre de 400 millions d'euros d'ici à 2022, pour aboutir à un budget amputé de 160 millions par rapport à celui d'aujourd'hui ». Ben voyons!


Pour ceux qui avaient eu des doutes sur la connivence des uns et des autres, les voilà levés.

La justification de ces gens et de la direction qui parle d'un "diagnostic partagé" – partagé par qui ?  et débite l’habituelle propagande sur "la nécessité de transformer" en raison de l'évolution des usages (et la diminution des minutes passées devant la TV)" que rien ne vient étayer, allant jusqu’à affirmer qu’il reste "une révolution intellectuelle à faire : nous avançons vers plein de choses que nous ignorons encore...vers des terrains qu'on va découvrir au fur et à mesure", elle est pathétique. Tout cela c’est se foutre du monde.

La CGC Audiovisuelle qui a lancé avec l’UNSA, les actions en Justice ci-dessus mentionné a bien l’intention d’aller jusqu’au bout, non seulement pour que soient sanctionnés celles et ceux qui ont fauté mais plus largement pour que soient enfin mis à jours et lourdement punis les délits contre lesquels ils s’élèvent mais aussi que le paysage à France Télés en soit profondément et durablement modifié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire