mercredi 28 novembre 2018

Nouveau séminaire ernottien au château de Cely-sur Bière en pleine période d’économies qui se traduisent par des licenciements tous azimuts.


Nouveau séminaire ernottien au château de Cely-sur Bière en pleine période d’économies qui se traduisent par des licenciements tous azimuts.
Alors que l’ex Orange convoque à tour de bras pour des entretiens préalables assortis de licenciements dans la foulée (elle qui bonimentait la presse avec sa formule « pas de départs contraints » !...tu parles !) sur l’air de Édouard Philippe nous a demandé des économies, il faut l’aider à les réaliser est partie se goberger dans un château de la Seine-et-Marne pour un énième séminaire managérial.
C’est au château de Cely-sur-Bière que l’ex Orange administratrice chez Suez environnement parachuté à l’été 2015 à France Télés a réuni en séminaire tout un aréopage ultramarin.



Il n’y a plus d’argent à France Télés malgré la propagande artificiellement  bidon « voyez, le  groupe est encore à l’équilibre » mais il reste toujours quelques centaines de milliers d’euros pour se réunir ses séjours de châtelains qu’il faut embobiner et chanter que tout va bien.
France 4 et France Ô c’est fini…le numérobis de France télés l’a indiqué aux élus du CSE Siège dont la constitution fait l’objet de plusieurs actions judiciaires dont une saisine de la CNIL et une plainte au Pénal mais les messages mensongers restent : tout va bien, ne soyez pas inquiets, il y aura des opportunités, etc…
Pendant que ses féaux ernottiens se réunissaient, l'ex Orange au Siège  répétait plancher sur la future technostructure des stations d’Outre-mer avec les mêmes idioties répétées à l’envi au personnel  "Comment France Télés envisage leurs futurs métiers ?" alors qu’un seul objectif ressort pourtant à chaque prise de parole "L’État va nous aider à financer ce plan de départs volontaires".


C’est cela qu’Emmanuel Macron avait en tête lorsqu’il parlait du big bang de l’Audiovisuel public ou bien a-t-il finalement jeté l’éponge en laissant Édouard Philippe et quelques conseillers prendre la main ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire