samedi 3 février 2018

''J’Al ÉTÉ PUNI: J'Al REGARDÉ FRANCE TÉLÉVISIONS PENDANT 24 HEURES!''



''J’Al ÉTÉ PUNI: J'Al REGARDÉ FRANCE TÉLÉVISIONS PENDANT 24 HEURES!''

« Nous avons exigé de notre chroniqueur télé qu'il passe une journée entière devant les pires programmes du service public. Il n'a pas été déçu » ... précise le Figaro magazine.

Stéphane Hoffmann qui a donc été puni, n’a pas de d’autre conclusion après avoir été contraint de se fader 24 heures de programmes de France Télés, que celle-ci :

« Depuis trois ans, le service public n'a produit aucune idée intéressante, nouvelle ou hardie. Delphine Ernotte a beaucoup détruit, rien construit.
 
Le groupe [depuis qu’elle est là] est devenu aussi vieillot que les breloques vendues chez Sophie Davant.

Tout semble décati dans ces ruines, apparemment aussi impossibles à relever que l'antique ORTF.

Des journalistes bienveillants disent parfois çà et là que France Télévisions retrouve des couleurs. Pour le moment, à part le noir et blanc, on n'en voit pas d'autre. »

A avoir parachuté à France Télés à l’été 2015, quelqu’un qui n’y connaissait rien, ce qui devait arriver arriva…France Télés n’est à présent que champ de ruine et nombreux sont ceux qui s’interrogent, à cause de l’incompétence portée à son paroxysme, sur le SENS et l'UTILITÉ que cela a encore !

Extrait :


"Regarder durablement France Télévisions est une expérience qui peut rendre durablement idiot. On ne s'y intéresse pas beaucoup à l'intellect....
 


La culture, dans tout ça ? On nous l'administre deux fois par jour. En une minute trente le matin par Monique Atlan (France 2), en deux minutes l'après-midi par Olivier Barrot (France 3)

Il est vrai que nous avons aussi, le week-end, les gais lurons de « On n'est pas couché»: le pimpant Yann Moix et la gracieuse Christine Angot. Sans oublier, le lundi, quand les  travailleurs sont couchés, les pâmoisons de « Madame Qu'est-ce-que-l'art ? », alias Léa Salamé. Ajoutons, vers 2 h du matin, opéras et pièces de théâtre. La culture pour tous ? Au moins pour les insomniaques....



En 2016 a été créée Franceinfo TV, dont l'agitation stressante et brouillonne est contre-indiquée aux téléspectateurs nerveux, et même aux autres. Qu'a-t-elle donc apporté qu'on ne puisse trouver sur LCI et BFM ? Rien. Donc, à quoi bon Franceinfo TV ?



C'est aux émissions qu'elle inspire à ses concurrents qu'on reconnaît la santé d'une chaîne. A part « C dans l'air », repris par Yves Calvi sur Canal+ et David Pujadas sur LCI, les émissions de France Télévisions n'inspirent personne et ne créent plus l'événement...    

Singeant les programmes privés avec moins de moyens et plus de contraintes, elles ne peuvent s'en sortir qu'avec une image forte et des émissions emblématiques....

C'est bien normal : ses cinq chaînes partent dans toutes les directions, mais ont-elles un sens ?"





vendredi 2 février 2018

Voilà où Ernotte a conduit France Télévisions…à sa perte voire sa possible disparition.


Dans un dossier d’une dizaine de pages (hors couverture), le Figaro Magazine de ce weekend pose clairement la question « FAUT-IL EN FINIR AVEC LA TÉLÉ PUBLIQUE ? » sous-titré « les dossiers noirs de France Télévisions » 

Voilà où Ernotte a conduit France Télévisions…à sa perte voire sa possible disparition ! Au nom de « l’Indépendance » probablement ! 

Le blog CGC Média vous propose de découvrir l’encadré de Stéphane Hoffman (ci-après) qui, au sein du dossier, vaut son pesant d’or.









Cyril Hanouna a, une fois encore, fustigé dans son émission les dispendieux logos de France Télés voulus par Ernotte.



Cyril Hanouna a, une fois encore, fustigé dans son émission les dispendieux logos de France Télés voulus par Ernotte. 

Il n’est pas tout seul à fustiger ces invraisemblables logos qui ont permis d’accoler un point et un chiffre mais ne veulent plus rien dire aux téléspectateurs de France Télévisons (ceux qui restent). 

Les réseaux sociaux s’en donnent à cœur joie. 

Le blog CGC Média ne résiste pas à vous faire découvrir celui de « La Trois » révélé hier sur Twitter.  

Le message de Frédéric Mitterrand à la Justice après la condamnation de Mathieu "Vous avez condamné ce tropisme de pureté qu’il était et qui devenait un personnage trop important."


Le message de Frédéric Mitterrand à la Justice après la condamnation de Mathieu "Vous avez condamné ce tropisme de pureté qu’il était et qui devenait un personnage trop important." 

C’était le 31 janvier, c’était mercredi soir, c’était sur Europe 1 et c’était particulièrement déplacé. Frédéric Mitterrand l’ancien ministre de la Culture, proche de Mathieu Gallet, a vivement critiqué la décision du CSA de révoquer le patron de Radio France. 

Mathieu Gallet qui a pourtant été condamné à un an de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende pour avoir favorisé deux sociétés de conseil lorsqu'il présidait l'INA qu’il rejoignait justement au sortir du cabinet de Frédéric Mitterrand (et la commission de déontologie, à l’époque ?!), serait selon ce dernier : victime d’une "révocation politique" parce qu’"il était devenu quelqu’un de pénible pour le gouvernement en place." 

Rien que ça !

L’ex ministre du gouvernement Sarkozy d’ajouter "Il souffrait de trois désavantages vis-à-vis du pouvoir en place." :


- D’abord ce tropisme de pureté [que Mathieu Gallet devait représenter] dans le contexte général de l’audiovisuel où il devenait un personnage trop important ;

- Une rumeur [passons sur le sujet] qui a tout de même exaspéré le président [de la République] et qui aurait amené le CSA à l’écarter ;

- "La pression de l'État qui aurait été "plus forte que la présomption d'innocence (*)".
 
(*) Il n’est probablement pas inutile de rappeler que Mathieu Gallet a fait appel de sa condamnation pas de son innocence…si cela a encore un sens aujourd’hui !

jeudi 1 février 2018

Loin, bien loin (19ème) de la première place pour France Télés sur que claironne Ernotte sur tous les toits !

Loin, bien loin  (19ème) de la première place pour France Télés sur que claironne Ernotte sur tous les toits ! 


Un des premiers enseignements, c’est que la 1ère place que prétend détenir Ernotte à grand renfort de ridicules communiqués aussi mensongers que lénifiants, n’est pas réelle : France Télés n’est que 19ème du classement.

Encore le weekend dernier, l’ex Orange dans les propos qu’elle tenait au JDD tapant au passage sur Emmanuel Macron, s’est même comparée à « Tony Hall, le patron de la BBC - une entreprise aussi formidable que France Télévisions (dixit) – qui fait face aux mêmes défis et dit la même chose qu’elle  face à la mondialisation" …Rien que ça !

Que Mister Hall se rassure…les tableaux qui vont suivre montrent qu’il n’a bien évidemment rienen commun avec celle que « Schrameck and co » parachutait sans connaissance du secteur à France Télés pendant la période estivale 2015.

Avant de passer à ces tableaux que publie le Médiamétrie, voici la présentation préambule qu’il en fait sur les méthodes mises en œuvre permettant de mesurer l’Internet Global en France dans le contexte actuel.

Extrait :

« Alors que les connexions quotidiennes sur mobile dépassent désormais celles sur ordinateur, la nouvelle mesure d’Audience Internet Global évolue et s’enrichit pour offrir à ses utilisateurs toujours plus de robustesse dans ses résultats.
La mesure repose désormais sur un panel unique de plus de 30 000 individus de 2 ans et plus, dont plus de 4 000 internautes équipés de deux ou trois écrans (ordinateur et/ou téléphone mobile et/ou tablette), qui permet de mesurer ‘nativement’ l’audience globale. La mesure bénéficie aussi des méthodologies innovantes d’hybridation mariant panels et big data mises au point par Médiamétrie.
De cette mesure globale découlent les résultats d’audience sur chacun des écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette.
Rappelons que la mesure d’Audience Internet Global prend en compte le surf des internautes quel que soit le lieu, le mode de connexion (3G/4G/Wifi) ou le protocole (http/https) pour l’ensemble des sites et applications.
Avec cette nouvelle mesure de référence, Médiamétrie publie dans une interface unique pour ses clients, les audiences et usages de plus de 5 000 marques et 600 applications.  

En cours d’audit par le CESP, la nouvelle mesure permet aux acteurs du Marché - sites, agence et annonceurs - de piloter leurs stratégies éditoriales et publicitaires multi-écrans… »

Voici donc les tableaux, n’en déplaise à celle qui pourrait peut-être imaginer retrouver Mathieu Gallet histoire de monter une start-up dans le milieu de la com' des média !