jeudi 1 février 2018

Loin, bien loin (19ème) de la première place pour France Télés sur que claironne Ernotte sur tous les toits !

Loin, bien loin  (19ème) de la première place pour France Télés sur que claironne Ernotte sur tous les toits ! 


Un des premiers enseignements, c’est que la 1ère place que prétend détenir Ernotte à grand renfort de ridicules communiqués aussi mensongers que lénifiants, n’est pas réelle : France Télés n’est que 19ème du classement.

Encore le weekend dernier, l’ex Orange dans les propos qu’elle tenait au JDD tapant au passage sur Emmanuel Macron, s’est même comparée à « Tony Hall, le patron de la BBC - une entreprise aussi formidable que France Télévisions (dixit) – qui fait face aux mêmes défis et dit la même chose qu’elle  face à la mondialisation" …Rien que ça !

Que Mister Hall se rassure…les tableaux qui vont suivre montrent qu’il n’a bien évidemment rienen commun avec celle que « Schrameck and co » parachutait sans connaissance du secteur à France Télés pendant la période estivale 2015.

Avant de passer à ces tableaux que publie le Médiamétrie, voici la présentation préambule qu’il en fait sur les méthodes mises en œuvre permettant de mesurer l’Internet Global en France dans le contexte actuel.

Extrait :

« Alors que les connexions quotidiennes sur mobile dépassent désormais celles sur ordinateur, la nouvelle mesure d’Audience Internet Global évolue et s’enrichit pour offrir à ses utilisateurs toujours plus de robustesse dans ses résultats.
La mesure repose désormais sur un panel unique de plus de 30 000 individus de 2 ans et plus, dont plus de 4 000 internautes équipés de deux ou trois écrans (ordinateur et/ou téléphone mobile et/ou tablette), qui permet de mesurer ‘nativement’ l’audience globale. La mesure bénéficie aussi des méthodologies innovantes d’hybridation mariant panels et big data mises au point par Médiamétrie.
De cette mesure globale découlent les résultats d’audience sur chacun des écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette.
Rappelons que la mesure d’Audience Internet Global prend en compte le surf des internautes quel que soit le lieu, le mode de connexion (3G/4G/Wifi) ou le protocole (http/https) pour l’ensemble des sites et applications.
Avec cette nouvelle mesure de référence, Médiamétrie publie dans une interface unique pour ses clients, les audiences et usages de plus de 5 000 marques et 600 applications.  

En cours d’audit par le CESP, la nouvelle mesure permet aux acteurs du Marché - sites, agence et annonceurs - de piloter leurs stratégies éditoriales et publicitaires multi-écrans… »

Voici donc les tableaux, n’en déplaise à celle qui pourrait peut-être imaginer retrouver Mathieu Gallet histoire de monter une start-up dans le milieu de la com' des média !






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