Loin, bien loin (19ème) de la première place pour France
Télés sur que claironne Ernotte sur tous les toits !
Un des premiers
enseignements, c’est que la 1ère
place que prétend détenir Ernotte à grand renfort de ridicules communiqués aussi
mensongers que lénifiants, n’est pas réelle :
France Télés n’est que 19ème
du classement.
Encore le weekend
dernier, l’ex Orange dans les propos qu’elle tenait au JDD tapant au passage
sur Emmanuel Macron, s’est même comparée à « Tony Hall, le patron de la BBC - une entreprise aussi formidable que France Télévisions (dixit) – qui fait face
aux mêmes défis et dit la même chose qu’elle face à la mondialisation" …Rien que ça !
Que
Mister Hall se rassure…les tableaux qui vont suivre montrent qu’il n’a bien
évidemment rienen commun avec celle que « Schrameck and co »
parachutait sans connaissance du secteur à France Télés pendant la période
estivale 2015.
Avant de
passer à ces tableaux que publie le Médiamétrie,
voici la présentation préambule qu’il en fait sur les méthodes mises en œuvre permettant
de mesurer l’Internet Global en France dans le contexte actuel.
Extrait :
« Alors que les connexions
quotidiennes sur mobile dépassent désormais celles sur ordinateur, la nouvelle mesure d’Audience Internet
Global évolue et s’enrichit pour offrir à ses utilisateurs toujours plus de
robustesse dans ses résultats.
La mesure repose désormais sur un panel unique de plus de 30 000 individus
de 2 ans et plus, dont plus de 4 000 internautes équipés de deux ou trois
écrans (ordinateur et/ou téléphone mobile
et/ou tablette), qui permet de mesurer ‘nativement’ l’audience globale. La mesure bénéficie aussi des méthodologies
innovantes d’hybridation mariant panels et big data mises au point par
Médiamétrie.
De cette mesure globale découlent
les résultats d’audience sur chacun des écrans : ordinateur, téléphone mobile
et tablette.
Rappelons que la mesure d’Audience
Internet Global prend en compte le surf des internautes quel que soit le lieu,
le mode de connexion (3G/4G/Wifi) ou le protocole (http/https) pour l’ensemble
des sites et applications.
Avec cette nouvelle mesure de
référence, Médiamétrie publie dans une interface unique pour ses clients, les
audiences et usages de plus de 5 000 marques et 600 applications.
En cours d’audit par le CESP, la nouvelle mesure permet aux acteurs du Marché - sites, agence et annonceurs - de piloter leurs stratégies éditoriales et publicitaires multi-écrans… »
Voici donc les tableaux, n’en
déplaise à celle qui pourrait peut-être imaginer retrouver Mathieu Gallet histoire de
monter une start-up dans le milieu de la com' des média !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire