Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 28 janvier 2018

Ernotte tape encore sur Macron dans le JDD...Ridicule et particulièrement pathétique!


Ernotte tape encore sur Macron dans le JDD...Ridicule et particulièrement pathétique!

Le Chef de l’État va comprendre ce qu’il lui en coûte de vouloir réformer la télé publique sans que l’ex Orange y soit associée…c’est en tout cas le message que celle que parachutait « Schrameck and co », à l’été 2015 à France Télés sans aucune connaissance du secteur, veut lui faire passer!

Il n’y a guère de doute sur les intentions de l’ex Orange avec un tel titre qui fait la Une du JDD de ce 28 janvier 2018 « France Télévisions : la réponse à Macron ».


"Moi, je suis la garante de l'indépendance de France Télévisions" assène-t-elle d’emblée à Emmanuel Macron dans une grotesque interview qu’elle concède à l’hebdomadaire…parce que ni la ministre de la Culture, ni le Premier ministre et son Gouvernement, ni le Président de la République ne le sont !? 

"Démentant toute tension avec l’Élysée" – encore et toujours Emmanuel Macron visé …pas que dans le JDD d’ailleurs – elle tacle encore et encore l’actionnaire "Moi, je parlerais davantage de nouvelles exigences et pas de la nature des liens que France Télévisions entretient avec l'État.  Nous travaillons sereinement avec un partage clair des responsabilités : au gouvernement et au Parlement de définir la réforme – sa vision et son ambition – ma mission consiste à offrir une télévision de qualité aujourd'hui tout en préparant celle de demain."  

Autrement dit, que cette pauvre ministre de la Culture, ce pauvre Premier ministre et son Gouvernement et cerise sur le gâteau ce pauvre Président de la République s’occupent déjà de politique et de réfléchir, moi j’ai les mains dans le cambouis car c’est moi qui "offre aujourd'hui une télévision de qualité aux français en préparant celle de demain". Les intéressés devraient largement apprécier !

Sur fond de récurrente et pitoyable propagande, elle taclera tout au long de son propos l’État/actionnaire et ses représentants : "Nous sommes le premier groupe audiovisuel français mais je ne peux pas m'en satisfaire ; nous devons poursuivre notre transformation en innovant davantage encore…Alors, bien sûr que tous les salariés de l'audiovisuel public ont étés bousculés quand les propos [d’Emmanuel Macron] ont été rapportés démentis depuis "Une honte pour nos concitoyens, une honte en termes de gouvernance" ! 

L’ex Orange renvoyant le Président de la République toujours plus fort encore plus fort dans les cordes ajoute, c’est heureux qu’Emmanuel Macron "ait clairement exprimé une volonté forte de repenser l'audiovisuel public. On ne peut que se réjouir que ce soit de nouveau une priorité ! La dernière loi date de 1986, c'est-à-dire de la préhistoire quand on parle de télé…" 

Renvoyer le Chef de l’État au Neandertal et au paléolithique supérieur, le raillant sur le fait qu’il ait enfin eu une volonté - depuis 1986 c’était le calme plat -  et qu’il en fasse une priorité, c’est évident que cela ne créera aucune nouvelle tension !! 

Ce n’est pas fini.

L’idée de légiférer sur les « fake news » qu’évoquait récemment à la Presse Emanuel Macron, elle en est quasiment à l’origine, elle de toute façon la seule et unique "garante de l'indépendance de France Télévisions "! Elle va même jusqu’à affirmer avoir toujours fait valoir deux enjeux majeurs: "la sanctuarisation d'une information de qualité face aux ravages des fake news et aux réseaux sociaux et le renouveau de la création française dans un environnement chamboulé qui voit  des plateformes comme Netflix bouleverser les habitudes de consommation…"

Parce que ni la ministre de la Culture, ni le Premier ministre et son Gouvernement, ni le Président de la République, ne sont capables ’appréhender pour l’instant "l'inexorable accélération de la montée en puissance des Gafa (Google, Amazon, Apple...)"il est temps qu’ils l’intègrent et "redéfinissent ce que doivent être les missions de service public dans un environnement en complète mutation, en déterminant pour France Télévisions les moyens, les outils et le cadre adéquats pour relever les nouveaux défis auxquels France Télés est confrontée" 

Enfin ces gens à quoi pensent-ils, on se le demande !!

La liste des camouflets qu’elle va s’évertuer à leur infliger ne s’arrête pas là et se termine en apothéose avec un crochet du gauche, un crochet du droit, un uppercut fulgurant avec  mise au tapis et KO "Si j'assume le formidable héritage de cette maison, c'est l'occasion de tout mettre sur la table. Je suis déjà pleinement engagée à la faire évoluer". 
Et de se comparer au grand patron de la BBC "Je suis là pour ouvrir toutes les pistes et continuer à contribuer activement à la réflexion sur tous les changements. Ces travaux seront l'occasion de mettre en adéquation les nouvelles missions de France Télévisions et ses besoins… Avec un projet ambitieux, innovant et porteur d'avenir - gouffre à pognon dont l’Etat ne veut pas… elle a dû l’oublier -   nous pouvons aller vite. Tony Hall, le patron de la BBC une entreprise aussi formidable que France Télévisions qui fait face aux mêmes défis, dit la même chose : nous avons tous un problème face à la mondialisation" 

Ben voyons ! C’était quoi le titre du JDD ? "La réponse à Macron, sans aucune tension avec l’Élysée…" 

C’est assez clair, non?! Aucune tension qu'elle martèle...

A la lecture de l’inventaire à la Prévert qu’elle lui balance directement dans cette invraisemblable interview règlement de comptes et face à ce manque de clairvoyance qu’il aurait comme ses ministres du reste, ça se voit de suite!  

Aucun commentaire: