mercredi 31 janvier 2018

La facture des nouveaux logos France Télés s’alourdit dans des proportions inimaginables…sous-traitance et sous-sous-traitance !



La facture des nouveaux logos France Télés s’alourdit dans des proportions inimaginables…sous-traitance et sous-sous-traitance !

C’est un interminable feuilleton que révèle depuis près d’un an le blog CGC Média article après article, sur le fric claqué pour mettre en place les nouveaux logos de France Télés.
Dans un très récent post « Merci qui ? Merci Schrameck ! Les contribuables français le lui doivent bien... », nous reprenions l’article du « Canard enchainé » de ce mercredi sur le scandaleux et dispendieux changement des logos de France Télés, intitulé « Des points et des zéros » qui coutera aux contribuables comme nous l’avons affirmé – que personne ne se trompe – des millions d'euros!

Extrait de ce qu’écrivait « Le Canard » repris par le blog CGC Média :
« Loin, bien loin, à des années lumière de ce que l’ex Orange avait tenté de faire gober à la Presse via notamment une dépêche AFP « Ce nouvel habillage n’a coûté que 90.000 euros pour la conception et la création et 50.000 euros au titre des droits d’utilisation » écrit « Le Canard » avant d’ajouter « Le groupe a simplement oublié de citer l’appel d’offres lancé [le 3ème volet d’une procédure des plus tarabiscotée, ndlr]) en avril 2017 pour le "déploiement" de ce joli point de couleur : 500.000 euros et plus. Et encore, ledit "déploiement" ne concerne que les antennes et les sites Internet. Il faudra passer à la caisse pour repeindre les camions, les façades et les gadgets des 5 chaînes nationales, des 24 stations locales de France 3, sans oublier les 9 antennes d’Outre-mer ».

Cet article paraissait d’ailleurs – hasard des sorties de presse – le même jour où Charlie Hebdo réagissait également sur l’argent public gaspillé par l'ex Orange pour lesdits logos.
Selon nos informations, MOVEMENT la boîte choisie par France Télés – la même que pour les 500.000 euros qu’avait balancé Le Canard pour ajouter 2 points à Franceinfo,  n’étant pas spécialiste du « script » (indispensable pour l’habillage ne serait-ce que pour les bandes annonces de chaînes) France Télés a dû sous-traiter avec une autre boite qu’il a évidemment fallu payer pour faire avancer le Schmilblick.


Le groupe de télé public rencontrant toujours autant de difficultés  - à la 10ème version du script rien ne va et les petites erreurs se cumulant -  France Télés a dû cette fois-ci sous-sous-traiter avec une autre boite spécialiste du « script » qui travaille entre autres pour TF1 et qu’il a fallu payer très très cher pour essayer d’avancer afin de venir à bout des gros gros problèmes pour mettre en place les habillages !

Seulement voilà, la facture ce coup-ci est au moins estimée à deux fois les 500.000 euros que France Télés ne reconnaissait pas mais reconnait maintenant, avoir versés !



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