mercredi 16 janvier 2019

Hollande mis à l’honneur par Ernotte ce mardi 15 janvier le jour où elle zappe Emmanuel Macron qui aura pourtant mouillé la chemise pendant près de 7 heures !


Hollande mis à l’honneur par Ernotte ce mardi 15 janvier le jour où elle zappe Emmanuel Macron qui aura pourtant mouillé la chemise pendant près de 7 heures !  

« Pas très intelligent » commentent tout de même en coulisses les quelques courtisans – ils ne sont plus qu’un club très restreint en voie d’explosion semble-t-il – de zapper 7 heures de débats organisés, à 15h le même jour devant 600 maires normands réunis dans le gymnase de la commune de Grand Bourgtheroulde (Eure) par Emmanuel Macron qui donnait ainsi le coup d’envoi du grand débat national espérant apporter de réponses à la crise dite des «gilets jaunes».

Pas un mot au Journal Télévisés qui fait sortir de ses gonds Charles Enderlin l’ex journaliste correspondant pour France 2 à Jérusalem qui dénonce dans un tweet vu et retweeté des milliers de fois l’anti-macronisme primaire dont fait ainsi preuve l’ex Orange ( ci-après) 

« Incroyable revirement ce soir quand on regarde le nombre de Tweets de gens bluffés par la performance Macron a #Bourghteroulde et la dignité du débat des maires et ce même parmi certains de ses opposants les plus obtus » (A suivre. #GrandDebat) constate un journaliste de France Télés à qui Charles Enderlin abasourdi de ce qu’il a vu …ou plutôt n’a pas vu!.

Il en appelle même à la dissolution du CSA qui ne fait rien « Ce n’est pas dans leJT de France 2 qu’on aura cette info. Ce JT a viré au militantisme antimacron. Ce n’est plus une info équilibrée de service public: si le CSA ne fait rien il faut le dissoudre »



Pendant ce temps-là Ernotte était descendue de son huitième étage pour aller faire quelques courbettes à François Hollande à qui l’ex Orange organisait une master class au cœur de France Télés  avec 175 lycéens venus de cinq établissements différents à l'occasion du lancement de la série "La Vème République comment ça marche ?".


En même temps (c’est le cas de le dire), Ernotte et quelques adeptes mettaient les petits plats dans les grands en proposant également  sur la plateforme gratuite de francetv.education ainsi que sur leur page Facebook 10 films composant cette série pédagogique qui donnera lieu à un échange animé par Adrien Rohard, journaliste sur Franceinfo.

Le prix de cette master class présidentielle reste l’inconnu…au moment où Ernotte raconte partout qu’elle doit faire les économies qu’Emmanuel Macron lui aurait demandées en lourdant un maximum de monde, ça fait une peu désordre. 

Côté Elysée en tout cas, la coupe qui était déjà pleine depuis un bon moment aura fini par faire gronder les plus tempérés  qui attendent tous avec impatience maintenant le coup de sabre final prévu très prochainement !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire