jeudi 7 février 2019

Une liste noire aux Sports de France Télés…pas que !


Une liste noire aux Sports de France Télés…pas que !

Pascal Golomer le toujours directeur de la rédaction des Sports de France Télévisions a tenu à démentir au « Parisien » qui a mené l’enquête l’existence de listes au sein du service qui circulerait au moment où Ernotte annonce le départ de 2.000 salariés :« il n’y a pas de liste noire aux Sports de France Télés. La direction de l’entreprise en est encore à négocier l’accord sur les conditions de la rupture conventionnelle collective…ensuite, il ne s’agira que de départs volontaires, chacun fera ses comptes.»

Ses propos viennent en écho à ceux de l’ex Orange qui le 4 septembre 2015 au micro d'Inter,  quelques jours seulement après son parachutage à  France Télés, avait affirmé s’agissant des fiches secrètes et illégales  établis à l’insu des salariés "quelles n’existaient pas" (dixit) avant d'annoncer sous 48 heures son intention de les détruire !

Une enquête du Parisien qui a révélé a révélé,  mardi 29 janvier, l’existence d’une liste de plusieurs personnalités du groupe - parmi  lesquelles Nelson Monfort – étant sur la sellette.

Voici en a remis une couche dans la foulée.  

Extrait :

« La nouvelle fait trembler un grand nombre de personnalités du monde de la télé. Récemment, France Télévisions révélait son intention de supprimer de multiples postes d’ici quatre ans. Un nouveau coup de massue après le plan de jeunisme opéré par le groupe depuis plusieurs années et dont Julien Lepers a, entre autres, payé les pots cassés. Cette nouvelle vague de départs – environ 2000 attendus – s’annonce donc houleuse. Le Parisien vient d’ailleurs de révéler les noms des journalistes pressentis pour en faire partie.

On apprend notamment que le spécialiste de l’athlétisme Patrick Montel, Thierry Adam, commentateur emblématique du cyclisme – récemment écarté du Tour de France – et Nelson Monfort pourraient ne pas poursuivre leur aventure dans le service public : «  La direction du groupe veut profiter du grand plan de départs volontaires, actuellement en négociation avec les syndicats pour les voir partir » a déclaré une source au Parisien. Une nouvelle plus qu’étonnante pour les principaux intéressés qui, à en croire leurs réactions, n’étaient pas vraiment au courant.

Si Patrick Montel se dit « assez surpris » de cette nouvelle et déconcerté par l’origine de la « rumeur » auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, Nelson Monfort est, quant à lui, plus sur la réserve. Véritable figure des programmes de patinage artistique – dont il a récemment assuré les commentaires pour les championnats d’Europe en compagnie de Philippe Candeloro -, le journaliste de 65 ans a indiqué qu’il ne ferait « pas de commentaire » avant de préciser que « ce qui est écrit n’est pas nécessairement vrai ». Nul doute que les téléspectateurs sauront soutenir leurs animateurs préférés après cette terrible annonce… »

Ils sont une demi-douzaine à être dégageables, selon nos informations qui corroborent celles du Parisien qui cite, entre entres, Patrick Montel qui participera aux Championnats d’Europe en mars et rêve des Jeux olympiques de Tokyo en 2020 «  la direction veut surtout convaincre les sexagénaires de prendre leur retraite. « Je serai surpris d’être volontaire », ou encore Thierry Adam, qui a commenté le Tour de France pendant dix ans avant d’en être écarté en 2017 « Voilà deux ans que je suis au placard, regrette-t-il. Je suis comme un joueur de foot qui s’entraîne toute la semaine mais qui ne joue pas le week-end».


Puisque France Télés vous le dit…il n’y a pas de liste noire tout comme il n’y avait pas de fiches établies illégalement que diverses juridictions ont pourtant formellement condamnées  !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire