lundi 29 avril 2019

Non, Laurence Haïm ex-porte-parole d’Emmanuel Macron, n’arrive pas sur France Télés.


Non, Laurence Haïm ex-porte-parole d’Emmanuel Macron, n’arrive pas sur France Télés.

Celle que l’ex Orange avait déclaré vouloir «recruter pour son groupe» sans y parvenir «Nous avons déjà de grands talents mais si j’avais une baguette magique: Laurence Haïm, mais elle est déjà prise. » [cela faisait référence au porte-parolat d'Emmanuel Macron alors en campagne pour la présidentielle,   dont elle avait la charge]  est devenu journaliste freelance.
 
 

C’est à ce titre qu’elle réalise un reportage sur la fondation Obama dont la diffusion est normalement prévue en mai prochain dans le magazine Complément d'enquête, présenté par Jacques Cardoze sur France 2. Rappelons comme le fait Télé Loisirs de cette semaine, qu’en tant que correspondante de Canal+ à Washington pendant plus de 25 ans, « elle avait été une des rares journalistes françaises à avoir été accréditée à la Maison blanche » 

Laurence Haïm  qui avait juré en janvier 2017 qu'elle "tournait la page du journalisme" pour se consacrer à la politique, a donc décidé de faire un virage à 180° pour y revenir…et sur France Télés avec Ernotte qui voulait l’embaucher !

"Elle est journaliste freelance. On lui achète un sujet, comme à d'autres, c'est tout" indique France Télévisions à Puremédias précisant que « la collaboration avec la journaliste était ponctuelle »

Que cela soit ponctuelle ou récurrent, il n’y a aucun risque qu’Emmanuel Macron change sa vision de la télé publique et revoie sa copie sur l’ex Orange en très grande difficulté en dépit des bruits ridicules qui courent sur un imaginaire délai supplémentaire en attendant la future loi audiovisuelle…délai qui devrait se traduire rapidement maintenant  par un raccourcissement  et non un allongement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire