jeudi 11 avril 2019

« Notre télévision publique est-elle entre les mains d’une caste ? » s’interrogeait ce 10 avril Entreprendre.fr …Pour France Ô c’est à se demander !

« Notre télévision publique est-elle entre les mains d’une caste ? » s’interrogeait ce 10 avril Entreprendre.fr …Pour France Ô c’est à se demander !



Conférence de Rédaction ce matin au siège de France Ô  à Malakoff….le remplaçant de Stéphane Bijoux (en réserve mais pas démissionnaire semble-t-il) 10ème sur la liste LREM aux élections européennes  annonce que France Télévisions va saisir son avocat pour trouver et poursuivre « la taupe » qui a révélé la nomination de David PONCHELET par arrêté de la ministre des outremers, Annick GIRARDIN des outre-mer en date du 10 décembre 2018, comme membre suppléant au conseil consultatif des Terres australes et antarctiques.



Il va devoir attaquer le Journal Officiel le rédac chef car cette annonce a été publié au JORF n°0289 (texte n°73) du 14 décembre 2018 par «Arrêté du 10 décembre 2018 portant nomination des membres du conseil consultatif des Terres australes et antarctiques françaises et du conseil consultatif dans sa fonction de comité consultatif de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises »

On peut donc y lire «est nommé comme membre suppléant au conseil consultatif des Terres australes et antarctiques sur désignation du ministre chargé de l'outre-mer comme membre suppléant au conseil consultatif des Terres australes et antarctiques, David PONCHELET chef à Outre-mer 1ère, en remplacement de M. Denis CHEISSOUX »



Nomination que les salariés de France Ô ont découvert sur la toile et non par une quelconque communication interne ! Nomination qui à l’évidence contrevient aux dispositions conventionnelles de l’entreprise sur les conflits d’intérêts mais aussi à l’obligation qu’à chacun se trouvant dans une telle situation de déclarer !



Évidemment, la colère à France Ô est montée d’un cran pour atteindre son paroxysme…particulièrement lorsque l’entre-soi qui sévit encore à France Télés a prononcé pouce en bas, la mort de la chaine sur ordre soi-disant de l’Actionnaire au lieu de trouver des solutions pour les centaines de salariés concernés, cherche à trouver celui qui aurait osé balancer l’info !



D’où la pertinence de la question « Notre télévision publique est-elle entre les mains d’une caste ? » que pose ce matin le site Entreprendre.fr .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire