mardi 9 avril 2019

Tentative de suicide à France Télévisions !


Tentative de suicide à France Télévisions !

Après le décès brutal d’une jeune assistante de direction de 38 ans au marketing numérique/Stratégie et programmes Numérique du siège de France Télés que le blog CGC Média avait révélé dès le vendredi 5 avril – il aura fallu attendre 3 jours le lundi 8 avril pour que France Télévisions soit contraint d’en parler !  – le lendemain même du communiqué (* ci-après), c’est de tentative de suicide dont il est question à présent.




Combien de temps France Télévisions va-t-il prendre, cette fois-ci, pour le reconnaître ?  

Selon nos informations, ce dramatique événement, c’est sur le parking de l'antenne de F3 Alpes à Grenoble vers 15h qu’est advenu ce dramatique évènement.  Une journaliste que nous appellerons madame S. a tenté de se donner la mort sur le parking de son lieu de travail en ingérant une quantité importante de médicament. 

Prise en charge en urgence par les pompiers après qu'un de ses collègues également journaliste les ait prévenus, cette mère de deux enfants qui se disait harcelée moralement par un collègue depuis plusieurs mois, a donc tenté de mettre fin à ses jours. 

L’émoi au sein des représentants du personnel au sein même de la Rédaction  – il conviendrait de dire des Rédaction tant la nouvelle qui commence à se répandre, les a secouées – est plus que palpable et la colère monte.

La direction régionale représentée  par le bras armée d’Ernotte  André Faucon et la DRH régionale incarnée par Séverine Thirel (son nom apparait dans l'affaire du fichage des salariés) sont restées muets sur ce qui vient d’arriver mais pire comme beaucoup, ils ne disent mot sur l’atmosphère de peur, d’angoisse et de terreur  qui règne plus largement au sein de l’entreprise de télé publiques.

Si la direction locale admet tout juste avoir mis en place une cellule psychologique pour les collègues de la journaliste qui a visiblement voulu en finir ainsi qu’un numéro de téléphone dédié, elle viendra probablement raconter après coup que cela n’a rien à voir avec la souffrance au travail dont madame S. était victime.

 Seulement voilà le résultat est là !

Cette affaire fait suite à une autre tentative de suicide à Orléans il y a (environ) un mois et demi (dont la direction n’a jamais parlée) –il semble,  toutefois que la CARSAT soit saisie l'affaire) – où la collègue orléanaise soit toujours en arrêt de travail avec reconnaissance d'accident du travail par la CPAM. 

Quand Monsieur le Président de la République allez-vous dire stop à ce qui se passe à France Télévisions en votre nom et dont vous serez immanquablement comptable si rien n’est fait sans délai pour y mettre un terme ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire