mardi 16 avril 2019

Une tentative de suicide à France 3 sur le lieu de travail…un problème lié à l’entreprise ?! Allons donc, va probablement expliquer la direction !


Une tentative de suicide à France 3 sur le lieu de travail…un problème lié à l’entreprise ?! Allons donc, va probablement expliquer la direction ! 

Ils n’ont pas dû apprécier le dernier papier de l’Obs « France Télés en voie de  « France Télécomisation » à la direction de France Télés !

Anne Sogno qui a cherché à joindre la direction qui comme d’habitude n’a pas souhaité répondre  - « Contactée par l’Obs, la directrice des ressources humaines pour la région « Auvergne-Rhône-Alpes » n’a pas souhaité « commenter l’événement » survenu à Grenoble et la direction nationale des ressources humaines pour France Télévisions à Paris est restée injoignable… » - va surement recevoir un appel a posteriori lui indiquant que la salariée aurait été fragile, qu’en dehors de l’entreprise elle aurait rencontré certains problèmes, que son mal être et sa tentative n’ont rien à voir avec le travail, etc…
 
Le train-train habituel dans ce genre de situation qui ne trompe évidemment personne ! 

La journaliste de l’Obs qui comme blog CGC Média évoque l’analogie des méthodes entre Orange (ex France Télécom) et France Télévisions soulignée par nombre des salariés - « Le syndrome « France Télécom » - n’aura probablement pas tous les éléments ! Tu parles…

Bien si, la journaliste de l’Obs a très bien compris : « France Télévisions est une boîte tentaculaire où les cas de maltraitance au travail locaux restent sous cloche ; on ne nomme pas les choses.… Il n’y a qu’à voir le mail adressé le 10 avril par le directeur régional, André Faucon : il parle de « geste grave » au sujet de la tentative de suicide de la journaliste.
Ce malaise est la conséquence directe de la gestion humaine au plan national qui rappelle malheureusement le management de France Telecom dont on connaît les conséquences tragiques… » (L’entreprise « France Télécom » devenue « Orange » par la suite, avait été touchée par une vague de suicides en 2008 et 2009, N.D.L.R.).

La direction peut bien raconter ce qu’elle veut après coup pour tenter de se dédouaner et charger les salariés en souffrance, plus personne ne gobe ses bobards

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire