lundi 17 juin 2019

La Grève à Radio France le 18 juin prochain exacerbée par les révélations de Médiapart.

La Grève à Radio France le 18 juin prochain exacerbée par les révélations de Médiapart.

Que se passe-t-il donc à Radio France ? Les salariés sont appelés à se mettre en grève pour une première journée d’action concernant les nouvelles coupes particulièrement dans les effectifs que vient de décider Sibyle Veil.

A l’inverse de ce qui se passe à France Télés où Ernotte – pouce en bas – a décrété le départ de 2000 salariés via l’accord bidon signé avec l’alliance CGT/FO/CFDT de soi-disant RCC, les syndicats à Radio France ne l’entendent pas de la même oreille.

A croire que les deux femmes se tirent la bourre pour savoir qui aux yeux d’Emmanuel Macron – le rendant au passage totalement responsable comme l’écrit d’ailleurs Médiapart (*) – sortira de ce combat debout  (avec et sans jeu de mot) !


Parti comme c’est parti, aucune des deux combattantes ne s’en sortiraient et ne parviendrait à entraîner l’arbitre présidentiel dans leur vaine et ridicule surenchère.


(*)
« Crise à Radio France: un rapport dément les chiffres de la direction » signé Laurent Mauduit et publié le 16 juin sur le site Médiapart. Pour visualiser le rapport, cliquez ICI


"Après la fin programmée de France 4 et de France Ô, puis le projet de suppression de Soir 3, c’est Radio France qui est menacée par un plan d’austérité de 60 millions d’euros. Mediapart révèle qu’un rapport d’expertise, réalisé pour le Comité social et économique (CSE) central du groupe, établit que la PDG de Radio France, Sibyle Veil, a présenté des simulations financières insincères. Un préavis de grève a été déposé pour mardi 18 juin.



Du mot « saborder », le dictionnaire de l’Académie française donne deux définitions. La première est la signification au sens propre : « Percer la carène d’un navire au-dessous de la ligne de flottaison pour le couler. » Et la seconde est la définition au sens figuré : « Détruire volontairement quelque chose, saboter. » Sans doute cela résume-t-il parfaitement le travail de destruction qu’ont entrepris les principaux responsables de l’audiovisuel public, en application des instructions qu’ils ont reçues d’Emmanuel Macron…."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire