jeudi 6 juin 2019

L’ex Orange fête le concept du « Sans vous » avec une provoc de taille que les salariés ne digèrent pas !


L’ex Orange  fête  le concept du « Sans vous » avec une provoc de taille que les salariés ne digèrent pas !

Ils sont remontés comme des pendules les salariés de France Télés du Siège et des emprises parisiennes qui viennent de recevoir le mail provoc signé Ernotte qui prévoit « buffets, animations musique et autres surprises  qui les attendent » le jour de l’appel du 18 juin.

« Sans vous » les 2000 dont Ernotte avec l’accord CGCT/FO/CFDT imagine le départ pour des cacahuètes.

« Sans vous » les hommes blancs de plus de 50 ans trop nombreux au goût de l’ex-Orange.

« Sans vous » les centaines de femmes et d’hommes de France Ô que l’ex-Orange a décidé de rayer de la carte de la TNT hertzienne pour les exiler radicalement et arbitrairement sur le Net.

« Sans vous » les dizaines de collaborateurs de France 4 dont l’ex-Orange a annoncé la disparition des écrans télés, il y a peu.

« Sans vous » les salariés pour les  nombreuses émissions qui disparaissent des grilles de programmes et qui sont priés d’aller rejoindre - pour ceux qui restent -  « Le Studio » (ex MFP) qui ne reconnait pas plus leur ancienneté que l’accord d’entreprise.

 « Sans vous » les équipes du Soir 3 dont le trio Letranchant/Doucet-Bon/Enotte a décrété le basculement sur Franceinfo:

« Sans vous » les unités de programme où plus rien ne se décide plus vraiment depuis que le numérobis ernottien a imposé sa pseudo réorganisation.

« Sans vous » la très grande majorité des personnels  qui n’en peuvent plus de voir leur outil de travail - la télé publique – sombrer un peu plus chaque jour jusqu’à toucher le fond…

Etc

Chacun comprend aisément comment est perçu ce nouveau mail de provocation.

« Sans vous » se fera la conférence  de presse qui sera diffusée sur l’intranet dès 10h !

« Vous n’êtes rien et nous continuerons de faire sans vous » aurait mieux fait d’écrire France Télés  qui voudrait faire croire à une ambiance bonne enfant qui est en réalité, un volcan de rages en phase d’éruption.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire