mercredi 16 octobre 2019

Altédia choisie par France Télés pour faire partir un maximum de salariés, elle-même en plein plan de licenciements...mais CHUT !

Altédia choisie par France Télés pour faire partir un maximum de salariés, elle-même  en plein plan de licenciements...mais CHUT !

France Télés avant que ne soient attribué à Altédia la note de 50/50 s’agissant de « la qualité des consultants extérieurs, autrement dit la composition de l’équipe d’intervenants» mais également 20/20 concernant « la méthodologie » (*) - du jamais vu !- faisant ainsi passer en tête  le cabinet conseil expert en plan de licenciements, savait-elle que la boîte était elle-même dans une réorganisation avec pour objectif: la suppression de 88 postes ? 

Selon nos informations, les détails de la GPEC Altedia pour atteindre 88 départs seraient les suivants :
- 24 dans l'Ouest
- 20 en IDF
- 7 dans le Nord
- le reste dans le Sud 37 ....

Ne sont concernés que les consultants, chefs de projet et assistantes dédiés principalement à l'activité PDV /PSE /RCC.

Les « sélectionnés » outre l’habillage social habituel dans le genre 6 mois de congé de mobilité, aide à la formation, création, etc...ne partiraient qu’avec de toutes petites indemnités assez peu incitatives : pour 10 ans d'ancienneté, on serait par exemple entre  25 et 30 k€.
Ceux qui ne partiront pas, verront leur contrat modifié car devant intégrer une clause de mobilité nationale avec primes de découchage associées !

Niveau accompagnement, ça va en laisser plus d’un pantois ! C'est un peu la paille dans l'œil du voisin face à la poutre qui est dans le sien!

A France Télés depuis l’envoi en début de semaine du mail nominatif par LHH aux salariés du groupe avec codes d’accès pour s’inscrire et voir par messagerie ou au mieux par téléphone, les conditions de leur départ comme le révélait hier le blog CGC Média (¤), certaines langues se délient.

« On se croirait transporté il y a une dizaine d’années aux pires heures de France Télécom…c’est honteux » lance ce cadre sup dégouté de voir les salariés traités comme du bétail.
« De l’abattage c’est tout, une déshumanisation à l’extrême pour en virer un maximum…Vous comprenez mieux le coup du mail avec les codes individuels (*voir l’article du blog du 7 octobre dernier « La mission officieuse de l’ex-Orange à Altédia: 3000 salariés devront avoir quitté France Télévisions dans les trois, quatre ans ») ! Vu le dégraissage sur place, il n’y aura bientôt plus assez de monde pour répondre au téléphone… »  s’emporte cet autre !

(*) Comment alors, dans de telles conditions, de telles notes ont pu être attribuées à la société notamment le sans faute donné aux intervenants en raison des mouvements enregistrés en interne qui poussent aussi vite que les champignons comme le révélait « La Lettre A ».(fin de post)

Extraits:

« Pour déployer ses nouvelles offres, LHH-Altedia a renforcé sa direction commerciale avec l'arrivée de Nicolas Arnal-Bertrand, débauché chez le concurrent Alixio…Romain Raquillet qui était aux manettes du pôle jusqu'en octobre, vient d'atterrir chez Air France en tant que directeur des relations sociales. Son remplaçant - en cours de recrutement - prendra la tête d'une entité étoffée : Marie Bouny, ex-Alixio, a été embauchée pour réorganiser LHH-Altedia et pour piloter la practice "négociation collective", aux côtés d'une autre ancienne d'Alixio, Clémence Garrigue, qui la secondera. Une nouvelle recrue intègre l'entité : Patrick Gailhard, venu de Right Management et passé auparavant par Manpower, se voit confier la practice "transformation des compétences"…. »

La mission ernottienne de faire vite et pour pas cher dans le cadre de cette inique RCC signée par le trio de signataires CGT/FO/CFDT qui se félicitait Il y a quelques jours d’avoir déjà enregistré 552 candidats au départs (chiffres de la direction évidemment !) devrait marcher à plein régime !

Petit problème ou gros, c’est selon…l’opération phishing à laquelle s’est livrée Lee Hecht Harrison-Altedia (LHH-Altedia) auprès de salariés de France Télés dont la direction a fourni le listing, ne passe pas…mais alors pas du tout.

Les services du Ministère du travail comme la CNIL pour le moins devraient être saisis très vite maintenant au regard de telles pratiques de bouchers qui ne devraient plus avoir cours !


(¤)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire