mercredi 2 octobre 2019

Et si l’idée de Riester de la pharaonique usine à gaz audiovisuelle en pleine campagne pour l’élection présidentielle de mai 2022, était abandonnée !


Et si l’idée de Riester de la pharaonique usine à gaz audiovisuelle en pleine campagne pour l’élection présidentielle de mai 2022, était abandonnée !

Mercredi dernier (25/09), Franck Riester indiquait au micro de France: « Il y aura une société mère, une société holding, qui détiendra (…) 100% des actions des quatre sociétés qui seront membres du groupe (…) et ce sont ces sociétés-là qui garderont la ligne éditoriale, qui garderont la décision sur la programmation, et les directeurs ou directrices générales de ces entreprises seront les directeurs de publication. (…) La société holding, on veut que ce soit une société légère en charge de la stratégie, en charge de l’organisation, de la cohérence des projets et des organisations, peut-être de trouver des dispositions pour trouver des effets levier en termes d’optimisation de tous ce que sont les fonctions support, mais le contenu, les décisions de contenus, les décisions sur les informations, etc, resteront bien évidemment dans les entreprises éditrices de programmes. »


Autrement dit, un étage supplémentaire à la fusée déjà bien lourde au décollage qui répartira le poids sur tous les autres qui garderont tous finalement leur autonomie d’action à part la maitrise de certains leviers qu’il faudra trouver pour une meilleure optimisation !  

Elle n’est pas prête de s’envoler la fusée et le big bang annoncé risque bien de provoquer courant 2021 jusqu’à fin 2022 (c’est le délai de mise en œuvre qu’a donné par le ministre Riester lui-même !) une extraordinaire déflagration dont l’effet de souffle et autres dommages collatéraux avant mai 2022 restent incommensurables mais prévisbles !

Une chose est sure, l'ex-Orange ne verra heureusement pas tout ça!  

« Le Canard enchaîné » de ce mercredi 2 octobre (*) nous donne une première idée des dégâts.  

(*)

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