vendredi 22 novembre 2019

Ernotte devrait très vite se séparer de son Numérobis Takis Candilis pour espérer…(chacun complètera !)

Ernotte devrait très vite se séparer de son Numérobis Takis Candilis pour espérer…(chacun complètera !)

Le CSA saisi, la Justice saisie, les Tutelles saisies…et ça pourrait ne pas s’arrêter là après les révélations du Canard enchaîné qui indiquait que l’épouse de Takis Candilis Babsie Steger faisait la pub de son site commercial sur l’antenne de France Télévisions.



Dans une récente émission de La Quotidienne sur France 5 au titre prometteur « La detox est-ce une solution au bien-être ou une arnaque? » où  l’épouse de Candilis présentée comme "coach de vie en nutrition" venait prodiguer ses conseils, prônant entre autres, le jeûne et les bienfaits du charbon activé pour lutter contre des staphylocoques (sic), son site commercial présenté comme un soi-disant blog (ce qu’il n’est à l’évidence pas puisqu'il propose des prestations diverses, du coaching et des produits de sa fabrication comme des huiles de beauté huile de beauté), fera l’objet d’une large publicité à l’antenne.

Outre le fait que son site « les bon conseils de Babsie » (*) comme l’écrit Le Canard commercialise ses propres produits qu’elle fabrique elle-même (c’est ainsi qu’elle en parle sur You Tube) par exemple sa « magic Beauty Oil by Basie Steger » 85€ les 20 mlce qui nous met le litre à 4250€ ! – elle est également l’égérie d’un autre site de vente de produits de beauté en ligne « Le blog de Cellfood » (https://leblogdecellfood.wordpress.com/2017/11/22/la-routine-beaute-de-notre-egerie-babsie-steger/ ) qu’elle vante et qui fait dans le même business.  
 
(*) Une petite précision d'importance tout de même, lorsque vous cliquez sur "Mentions légales" au bas du site de madame Candilis, rien ne se passe... vous ne tombez sur rien! Un oubli sans doute, l'intéressée était sûrement trop occupée avec ses recettes de cuisine et son coaching en nutrition ! 


Plusieurs questions se posent en plus de la publicité clandestine à l’antenne pour la femme du directeur de programmes de France Télévisions et du renvoi vers son site en plein conflit d’intérêts pour son époux donc – l’activité de la société qu’elle a enregistrée au tribunal de commerce est répertoriée comme « enseignement de disciplines sportives et d’activités de loisirs ».
Rien à voir donc avec la nutrition et/ou le coaching de vie et encore moins la commercialisation de gouttes miracle qu’une antennne du Service Public lui permet de favoriser …mais de cela il sera, à nouveau, très vite question en d'autres lieux  !



Pour l’Élysée, la Représentation nationale, l'ensemble des Politiques, les Tutelles, l’Autorité de régulation, c'est allé trop loin...tout ceci n’est plus acceptable a fortiori lorsque France Télévisions affirme la tolérance zéro vis-à-vis des conflits d’intérêts.
Takis Candilis l’aura certainement compris et pris son départ du groupe comme une évidence ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire