mardi 19 novembre 2019

France Télés invite l’ensemble des salariés à se former au management du 25 au 29 novembre prochain sous couvert de la transformation…Au secours !

France Télés invite l’ensemble des salariés à se former au management du 25 au 29 novembre prochain sous couvert de la transformation…Au secours !

« France télévisions est une entreprise qui se transforme profondément avec et par la réflexion de chacune et chacun d'entre vous et un relais d'action déterminant au sein de l'entreprise qui est celui des managers. Manager c'est assurer un rôle complexe parfois compliqué parce que le management est l'affaire de tous. Nous  avons souhaité organiser pour la première fois au sein de France Télévisions un événement ouvert à l'ensemble des salariés autour de cet enjeu fondamental qu’est celui du management.



« La semaine du management » c'est son nom se tiendra sur l'ensemble des sites de via l’intranet et le fil, du 25 au 29 novembre prochain. L'occasion pour toutes et tous de venir découvrir les pratiques déjà existantes au sein de France Télévisions et d’échanger autour de conférences, d'ateliers, de témoignages, de Quizz. Je vous y invite et je vous donne rendez-vous du 25 au 29 novembre prochain. À très vite donc ».



Le message vidéo d’Arnaud Lesaunier en a fait bondir plus d’un cadre à France Télés: « Le management est l'affaire de tous » !

Le lieutenant ernottien en charge des ressources humaines Arnaud Lesaunier invite l’ensemble des salariés à réfléchir sur le management, lors de « La semaine du management » ! Au secours !

Énième atelier, énième séminaire; entre e-formation et e-yaqu’afaire, les salariés de France Télés à commencer par celles et ceux des chaines de le TNT que l’ex-Orange a décidé de sacrifier pour vainement espérer bénéficier d’un peu de rab, en ont plus que marre.

Alors que  cette direction rabote partout dans les services, les bureaux, les sites, etc…sauf les gros salaires des copains et qu’elle étrangle l’entreprise sous couvert d’économies avec son lot de départs, de postes supprimés, de sous effectifs - j’en passe et des meilleures – elle invite à la découverte !

Comme si tout allait bien  et que les personnels avaient le temps de réfléchir et de travailler autour du management…un management déjà pléthorique où la cooptation et le copinage sont monnaie courante.

On en est là, à FTV ?! Quant aux vrais problèmes, la direction ne s’en préoccupe guère. Au quotidien, la quasi-totalité des services sont en guerre pour tenter de préserver des emplois, de préserver des budgets… pour assurer nos missions ! Dans ce contexte de casse organisée de l’entreprise, Lesaunier qui pique le job de Sitbon-Gomez « invite à réfléchir pendante 5 jours  au management ?!? ».

C’est "«avec un air de suffisance sans égal, la tête  haute» (un air très bourgeois, même sur la vidéo) qu’il s’adresse à nous" commentent bon nombre de collaborateurs remontés contre ce message, ajoutant au passage  « Ils sont complètement déconnectés de nos réalités de travail, de nos problèmes  comme de nos souffrances ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire