mercredi 27 novembre 2019

L’ex-Orange va partir laissant une télévision publique en ruines.


L’ex-Orange va partir laissant une télévision publique en ruines.

A quelques encablures de la mise en place d’une nouvelle présidence à France Télévisions dans un contexte juridique particulièrement bouillant notamment après les révélations du Canard enchaîné suite à l’instruction judiciaire sur les conditions de son parachutage en 2015 (*), la déliquescence suinte de tous côtés.

Sur fond de débandade globale, d’explosion d’arrêts maladie et de profonde colère des salariés de France Télévisions qui ont vu depuis l’été 2015 leur entreprise s’effondrer à tous niveaux malgré une vaine propagande prétendant fallacieusement le contraire, ceux qui le peuvent quittent le navire avant qu’il soit envoyé par le fond.

La Lettre A précise aujourd’hui que « France télévisions réduit dans la douleur son addiction à YouTube et Netflix »

« Delphine Ernotte a décidé de ne plus poster les programmes de France télévisions sur YouTube et de ne plus les vendre à Netflix, revenant sur la stratégie mise en place par son prédécesseur. Un revirement qui réduit les revenus du groupe audiovisuel public d'une dizaine de millions d'euros par an…» ajoute le titre de Presse.

« Tout ça c’est du grand n’importe quoi » s’emporte ce groupe de collaborateurs remontés comme des pendules, ajoutant « A force de pipeauter tout le monde sur le nombre de vues sur internet et les milliers de soi-disant connexion au réseau, cette bande de nuls qui ne sait pas et n’a jamais su ce que c’était que de faire de la télé, aura tout pété… ».

« Le prochain(e) va avoir un travail titanesque pour redresser a barre…cinq ans, c’est un minimum ! » lance encore ce bon connaisseur du secteur. 

« Le mal qui a été fait depuis l’été 2015 est incommensurable…il faudra un projet qui tienne la route porté par un vrai pro de la télé » enchérit ce cadre de direction sur le départ.

« Attention, le bruit courre quelle a le soutien du Secrétaire général de l’Élysée mais aussi du Premier ministre, de son dircab mais aussi de Riester qui avait affirmé que sa loi passerait en Conseil des ministres avant fin novembre  … » lui oppose cet autre.

« Tu te doutes de qui fait courir le bruit  ! Peu probable pour l’Élysée en tout cas… après les déclarations d’Emmanuel Macron sur la République visant la façon dont s’est dégradée la télé publique en de telles mains ! » rétorque vivement ce dernier.

Un commentaire pourtant semble mettre tout le monde d’accord…de toute façon et heureusement, c’est la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire