jeudi 21 novembre 2019

L’ex-Orange veut faire chanter les salariés de France Télés pour un calendrier de l’Avent…c’est un calendrier de l’après qu’ils souhaitent.

L’ex-Orange veut faire chanter les salariés de France Télés pour un calendrier de l’Avent…c’est un calendrier de l’après qu’ils souhaitent.

Ils n’attendent qu’une chose les salariés de France Télévisions que cesse cette pitoyable tragicomédie organisée par une caste de nantis qui précipite depuis l’été 2015 leur entreprise dans les bas-fonds et casse au quotidien leur outil de travail.

« Racontez-nous votre meilleur, votre pire souvenir de Noël ou chantez-nous une chanson ! » leur propose à présent l’ex-Orange qui a quelques encablures de son départ voudrait faire croire que tout irait bien, que les gens seraient contents dans un esprit de franche camaraderie alors que l’ambiance est comparable à celle qui régnait à France Télécom voilà une dizaine d’année.
« Partageons ensemble nos chanson ou souvenirs de Noël (les meilleurs, les pires mais toujours savoureux) et créons ensemble un calendrier de l'Avent inédit sur le fil. Au siège, ça se passe aujourd'hui et demain grâce à la vidéocabine installé dans le hall.» dit encore le texte d’Ernotte et ses copains qu’une majorité de salariés veut voir partir le plus vite possible.

C’est d’un calendrier de l’après pas de l’Avent – en osant le jeu de mot – qu’ils veulent. Ils comptent les jours qui les séparent de cette salutaire explosion qui renverra dans leur pénates celles et ceux qui ont cru que la télé publique leur appartenait.



La télé publique elle est à tout le monde, à l’ensemble des contribuables français qui n’en peuvent plus de payer pour que quelques-uns s’en mettent plein les fouilles !

Les salariés de France Télés n’iront sûrement pas chanter aujourd’hui, ils n’en ont ni le cœur, ni l’envie. Pas plus n’iront-ils raconter leur meilleur souvenir de Noël à une cabine vidéo pour faire semblant…Quant aux pires moments autour de cette période de fêtes, ils les subissent au quotidien.

C’était dans Le Canard enchainé de ce mercredi (ci-après) où ils ont découvert médusé que l’épouse du Numérobis d’Ernotte commercialisait, entre autres, une « huile magique de beauté » : Magic Beauty oil by Babsie Steger  (85€ les 20 ml) ou bien encore, prodiguait des conseils en nutrition se présentant à l’antenne comme "coach de vie en nutrition »  dans l’émission « La Quotidienne » sous la coupe de Nathalie Darrigrand directrice Exécutive de France 5 de 2015 à 2019, elle-même sous la coupe de Takis Candilis l’époux de madame.

« Une situation d’autant plus choquante que l'épouse bénéficiaire en cause, tire profit et évolue dans un milieu, la santé, dans lequel elle prodigue des conseils pour lesquels elle n’est dotée d’aucune autorité » écrit ce jeudi l’ADAP dans un article dévastateur « Scandale Candilis : et maintenant ? ».

L' ADAP qui ajoute  "Mais là, la coupe est pleine ! ...maintenant qu'Ernotte est au courant des turpitudes de son " second ", il parait difficile de laisser les choses en l’état." 


Cela dit pour les fêtes, en dehors des chansons de l’ex-Orange, ils pourraient avoir envie de s’inscrire aux cours de cuisine à 45€ la session (* en bas de post) que propose aussi madame Candilis son site commercial, dans La Quotidienne, sur YouTube comme sur son Facebook.


Pour la liste au Père Noël enfin, pas de surprise…elle sera bien adressée aux Tutelles, au CSA, au Parquet de Paris dans le cadre d’une plainte pénale et pas que…
(*)   



  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire