jeudi 14 novembre 2019

« Samedi d’en rire » l’émission de Jérôme Revon, sans clause d’audience !?

« Samedi d’en rire » l’émission de Jérôme Revon, sans clause d’audience !? 

Depuis quelques semaines, plusieurs magazines télés s’interrogent sur le choix fait par Takis Candilis le numérobis de l’ex-Orange d’avoir choisi de remplacer Les grands du rire de Mémé Ibach présenté par Yves Lecoq et Samedi d’en rire de Jérôme Revon (* fiche technique en bas de post) présenté par Jean-Luc Lemoine.

Toutelatele posait il y a peu la question et tirait un premier bilan de la rentrée 2019 : Jean-Luc Lemoine a-t-il fait mieux que Les grands du rire d’Yves Lecoq ?

La réponse du titre de presse spécialisé est claire :

« Lecoq plus fort que Lemoine

Le nouveau pari de Jean-Luc Lemoine, distillé de 13h30 à 15 heures, a été lancé le samedi 7 septembre. Il a signé un démarrage timide en présence d’une moyenne de 634.000 téléspectateurs, soit 6.4% de l’ensemble du public

Sur ses quatre premières semaines de présence, Samedi d’en rire a attiré une moyenne de 729.000 curieux, soit 7.1% du public âgé de quatre ans et plus. Bien qu’il signe des débuts prometteurs, le divertissement s’avère moins fédérateur que Les grands du rire. Le talk d’Yves Lecoq avait rassemblé 927.000 téléspectateurs, soit 8.8% du public, dans cette même case horaire entre les samedis 8 et 29 septembre 2018…»

Seulement voilà, il semble bien que quelques soient les audiences, l’émission de Jérôme Revon qui réalise comme il l’avait fait pour Nicolas Sarkozy bon nombre des émissions avec Emmanuel Macron, n’ait pas comme toutes les autres de clause d’audience !

Jérôme Revon qui avait déposé ce projet de programme lors d’un appel d’offre pour une émission hebdomadaire qui n’aurait eu en d’autres temps, selon l’avis des membres de la commission chargés d’étudier les projets, n’aurait que très peu de chance d’être choisi, n’aurait pas de clause d’audience comme c’est le cas pour la quasi totalité des émissions.
A cet effet il convient de préciser que les commandes de programmes sont assujetties à une clause d’audience qui permet à la chaîne de décider d’interrompre la vie de l’émission si la clause n’est pas atteinte.

A la question de plusieurs des membres de la commission sur quel serait le niveau de la clause d’audience imposée à l’émission de Jérôme Revon, le numérobis ernottien aurait levé les yeux au ciel…

Où ont-ils la tête ces gens pour poser des questions aussi stupides…vu le contexte et à quelques semaines du processus de renouvellement de la présidence de France Télés  ? 


 

(*)  Samedi d'en rire - Fiche technique :



France Télévisions

Unité de programmes divertissements...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire