mardi 17 décembre 2019

L'ex-Orange aurait les assurances de Matignon !! Ben voyons.

L'ex-Orange aurait les assurances de Matignon !! Ben voyons.

Plus une réunion à France Télévisions depuis quelques semaines sans que ne soit prononcée d’entrée de jeu la maxime d'usage quel que soit le sujet « De toute façon, elle a les assurances de Matignon » ! Ben voyons….

Voilà à présent que c’est Matignon qui décide ! Le blog CGC Média qui pensait naïvement que c’était le CSA…Décidément, ils sont quelques-uns à ne tirer aucun enseignement des évènements passés.

Depuis quand Matignon imposerait son choix au CSA et assurerait quiconque de son soutien ? Chacun a encore en mémoire l’article de Libération du 5 juillet 2005 signé Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos « Villepin soutient Tessier et irrite le CSA »le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intervention de Matignon où Villepin alors Premier ministre avait donné des assurances à Tessier, ne lui a pas servi à grand chose bien au contraire !

Extrait 

« Marc Tessier a entamé hier (été 2005) le ballet des auditions pour la présidence de France Télévisions devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avec une sacrée épine dans le pied. Plantée là par Dominique de Villepin en personne. Dans le Figaro d'hier, l'entourage du Premier ministre déclare que Villepin «attache la plus grande importance à la qualité de la gestion du service public audiovisuel» et qu'il juge que «Marc Tessier a bien réussi en la matière»

Un soutien étonnant alors que le CSA tente de persuader tout le monde qu'il est une instance indépendante qui fera son choix hors de toute pression politique.

«Dominique Baudis a très très mal réagi», indique-t-on au CSA où, hier, on cherchait une réponse «proportionnelle à l'atteinte portée à l'institution»

L'appui affiché de Villepin à Tessier a également irrité plusieurs Sages, l'un qualifiant l'intervention du Premier ministre de «mauvaises manières» et un autre l'estimant «contre-productive»...

«Si Tessier est choisi, le CSA n'aura plus qu'à remettre son pouvoir de nomination dans les mains du Premier ministre», jugeait un Sage… 

L’histoire étant un éternel recommencement, le soutien affiché et les soi-disant assurances de Matignon claironnés un peu partout à qui voudra bien gober, sont voués à produire le même effet particulièrement dans le cadre d’une procédure judiciaire toujours en cours où une nouvelle partie civile vient de se constituer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire