vendredi 3 janvier 2020

Ernotte : Il reste encore un peu de temps avant de tirer le rideau...

Ernotte : Il reste encore un peu de temps avant de tirer le rideau...


Le message est clair, pour Ernotte « Il reste effectivement peu de temps avant de tirer le rideau ».


Ulcérés, révulsés…les salariés de France Ô qui viennent de découvrir sur Facebook la minable vidéo qu’a fait poster l’ex-Orange pour les narguer et leur dire comme cela se faisait voilà une dizaine d’année à France Télécom que pour eux c’est bientôt la fin ! 


« A vomir » s’emportent la plupart des intéressés au moment où l’annonce est faite de la fermeture – autrement dit, la disparition - de France 4 comme de France Ô, de la TNT le 9 août prochain.





Certes elle aura elle disparu du paysage et la présidence de France Télés aura fin avril un nouveau visage mais le mal sera fait. Alors que l’ensemble des concurrents dans le privé récupèrent des canaux de la TNT, histoire de diversifier leur offre, elle n’aura rien trouvé d’autre que rétrécir celle de France Télévisions.

Quant à son numérobis de répétiteur que plus personne n’écoute depuis que l’affaire de sa femme faisant la pub de son site commercial sur France 5 a été révélée, il continue de raconter à qui veut l’entendre – les bobards ne trompent personne ! – que c’est Emmanuel Macron qui a voulu cela et que ça s'inscrit dans le cadre de la grande réforme de l'audiovisuel prévue en 2020 par le gouvernement d’Édouard Philippe… plus particulièrement Franck Riester.


Quant à la réattribution "des canaux", que le CSA aura la lourde charge de gérer en 2020, sous le regard probablement attentif de l'Etat pour éviter le scandale de Numéro 23, elle fait penser à une bataille de vautours obligés d’attendre que la viande fume pour se bouffer tout cru la dépouille ! 

Selon l’ex-Orange, cet assassinat audiovisuel va permettre à franceinfo : (canal 27 de la TNT) dont les audiences microclines plafonnent à 0 et quelques,  soi-disant de décoller sur le canal 14 de la TNT…un scénario abracadabrant qui font bouger les groupes Altice et Canal+, qui ont historiquement installé leur chaîne info respective, BFMTV et CNews, sur les canaux 15 et 16 et qui sont loin d'avoir la même visions que celle qui ne sera bientôt qu'un très mauvais souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire