samedi 11 janvier 2020

Une nouvelle polémique pour Léa Salamé après l’émission du 9 janvier sur France 2 « Vous avez la parole » !


Une nouvelle polémique pour Léa Salamé après l’émission du 9 janvier sur France 2 « Vous avez la parole » !

Depuis ce jeudi 9 janvier date de diffusion de l’émission « Vous avez la parole », animée par Léa Salamé et Thomas Sotto sur France 2, consacrée à la réforme des retraites, les réseaux sociaux se sont enflammés s’agissant de l’invité antigrève Didier Désert.  

Le blog CGC Média vous propose de découvrir sur « Le Média pour Tous » l’article mis en ligne sur cette nouvelle polémique :

« Un invité d’abord présenté comme un restaurateur ruiné par les grèves a suscité la polémique, son identité ayant été révélée sur les réseaux sociaux durant l’émission : il s’agissait en réalité de l’époux de la maire pro-LREM du 5ème arrondissement de Paris.

Une nouvelle polémique pour Léa Salamé ? Après l’interrogatoire brutal de Philippe Martinez et l’interview jugée complaisante envers Carlos Ghosn, la journaliste Léa Salamé s’est une nouvelle fois attirée les foudres des réseaux sociaux jeudi dernier.

Lors de son émission « Vous avez la parole », un restaurateur qui se disait fortement affecté par le mouvement de grève a été rapidement démasqué par les internautes.

L’invité, Didier Désert, déclarait qu’il « ne faisait pas grève », et que son « fonds de commerce a cette année perdu 10%, donc [sa] retraite a baissé de 10% ».

Il ajouta aussi que « les régimes spéciaux concernent 1% des Français », que « la vraie justice sociale serait que tous les Français soient traités à la même enseigne » et que l’on peut « questionner la capacité de quelques-uns à bloquer tout le monde, et ça ce n’est pas normal ».

Il faudra attendre plus de 2 heures après le début de l’émission pour que l’animatrice Léa Salamé interrompe le commerçant et apporte une précision sur son identité.

Juste après que l’invité ait déclaré que « la double peine serait d’avoir subi ces grèves et que la réforme n’aille pas jusqu’à son but », la journaliste ajoute : « une petite précision, vous êtes le mari de Florence Berthout, la maire du 5ème arrondissement de Paris, ex-LR qui a rallié Benjamin Griveaux », « ça agite beaucoup les réseaux sociaux ».
Didier Désert se justifie alors : « J’espère que les réseaux sociaux pourront admette, qu’à notre époque, un mari et une femme puissent ne pas forcément partager les mêmes convictions ». Et pourtant, il se trouve que Didier Désert a remplacé en 2017 sa femme en tant que délégué de droit au conseil municipal pour les élections sénatoriales. Des divergences de convictions très relatives, donc !
 Cette affaire n’est pas sans rappeler l’interview remarquée d’Olivier Beurton, qui déclarait au micro de France Info être favorable à un régime de retraite « pour tout le monde » et souhaitait « arrêter ces régimes spéciaux qui créent des inégalités très fortes ». Présenté par France inter comme « plombier chauffagiste », les internautes ont démontré que l’homme de 58 ans était en fait un chef d’entreprise, fils de chirurgien, ancien cadre supérieur, diplômé d’HEC et surtout grand militant LREM depuis 2017 ! 
Décidément, il semble difficile pour les médias de trouver des Français pro-réforme en dehors des rangs de LREM ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire