mercredi 26 février 2020

Après les fiches illégales à France Télés, le duo Gengoul/Ernotte tente de classer les personnels techniques et administratifs de France Ô Malakoff selon leur Q.I.

Après les fiches illégales à France Télés, le duo Gengoul/Ernotte tente de classer les personnels techniques et administratifs de France Ô Malakoff selon leur Q.I.

C’est probablement du jamais vu dans une structure d’État à savoir la télé publique sous Tutelle étatique. 

Ernotte qui décidé tout à fait arbitrairement de supprimer non pas d’un mais de deux canaux de diffusion pour France Télés sur la TNT (le canal 14 et le canal 19, respectivement France 4 et France Ô) et a fait passer le message à Édouard Philippe qui l’a publiquement relayé, vient donc avec sa pote Sylvie Gengoul qu’elle promue pour remplacer Kotra de soumettre à la question les personnels techniques et administratifs (PTA) de Malakoff.

Hallucinant et probablement tout autant hors la loi. A cet effet la CNIL pourrait même être saisie des tests et autres évaluations sous forme de pseudo-QCM auxquels se s’est livré le duo Gengoul/Ernotte sur les personnels techniques et administratifs de Malakoff candidats à intégrer l’équipe de la future plateforme numérique « Outre-mer la 1ere ». Autrement dit, ceux qui pourraient être éjectés en août prochain après l’arrêt de France Ô !

Des tests de culture générale et de français aux PTA...et seulement eux !  Pourquoi ?

Les journalistes en étant dispensés au motif supposé que - par nature professionnelle - ils savent, eux, rédiger pour le Net.

Les collaborateurs qui ont dû se livrer à l’exercice n’en sont pas revenus…les questions auxquelles ils furent soumis étaient plus invraisemblables les unes que les autres « Qui a fait savoir qu’Emmanuel Macron et son épouse étaient au théâtre des bouffes du Nord avant que des manifestants s’y rassemblent le 17 janvier dernier ? »…« Qu’est-ce que signifie RAID pour la Police Nationales », etc…

Une large majorité de ceux qui ont participé à cette « sélection » en sont sortis sonnés. D’autant plus sonnés que le niveau d’évaluation proposé était tellement haut - témoignages des testés à l’appui - que rares sont celles et ceux qui ont réussi le test, sans téléphone portable discrètement en appui mais surtout sans horloge pour mesurer et évaluer le temps restant pour répondre aux trois charrettes de questions.

Peu de journalistes qui ont été sollicités par leurs collègues PTA n’auraient d’ailleurs eux-mêmes pas réussi à répondre à ces questions (selon leur propres dires)  !

Le sentiment intense qui domine ces jours-ci pour celles et ceux qui ont passé à France Télévisions Université cette batterie de tests imposés délibérément par la direction, est celui de la discrimination, encore plus exacerbé par la difficulté de ces derniers, il faut le redire.

Beaucoup se sont sentis humiliés ces dernières heures. Je cite : « En sortant de cette épreuve, J’ai eu le sentiment que je ne savais rien en fait, que mes études ne valaient plus rien et que j’étais un(e)... niais(e) ! »

Pire. Ces mêmes salariés se sentent désormais démobilisés sur ce projet de plateforme numérique…alors que certains semblaient y croire.

Pourquoi le duo Gengoul/Ernotte a-t-il procédé de la sorte ? Histoire de mieux les éliminer, les dégager de cette plateforme vendue comme la solution alternative à l’arrêt de France Ô ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire