vendredi 20 mars 2020

Ernotte : bas les masques !


Ernotte : bas les masques !

« En matière de communication notre seul principe et la transparence la plus totale sur toutes les informations dont nous disposons…. La communication la plus régulière continuera de vous être adressée », tel est la nouvelle propagande ernottienne diffusé ce jour aux salariés de France Télévisions.

En pleine crise sanitaire du Coronavirus, l’ex-Orange qui prône la communication la plus régulière dans la transparence la plus totale, devrait en prendre un sacré coup.

Peu de masques, pas de masques, plus de masques…chantaient en interne une bonne partie de membres de la direction, particulièrement ceux qui sont de près ou de loin dédiés à l’Information et/ou la Fabrication.

Qu’il s’agisse de masques (de type « chirurgical ») destinés à éviter lors de l’expiration de celui qui le porte, la projection de sécrétions des voies aériennes supérieures ou de salive pouvant contenir des agents infectieux transmissibles particulièrement par voie de gouttelettes (transmission par des gouttelettes de salive ou de sécrétions des voies aériennes supérieures) ou de masques filtrant (de type FFP2), destinés à protéger le porteur contre les risques d’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aérienne, a fortiori aussi contre le risque de transmission par gouttelettes, France Télévisions n’avait quasiment pas de stock.
Aux techniciens de reportages qui partaient en équipe, le cas échéant, sur un même tournage lié à l’épidémie, inquiets de la promiscuité et de l’absence entre autres du mètre sécuritaire, la réponse était presque toujours la même : soyez vigilants c’est tout !

Pourtant selon nos informations, l’ex-Orange viendrait de donner l’ensemble des masques FFP2 que France Télévisions avait en stock pour ne garder que des masques de type « chirurgical » à destination des personnels concernés.

Les masques FFP2 auraient été donnés à des hôpitaux qui en ont évidemment un immense besoin – ce n’est pas le sujet – mais dans la plus grande discrétion…enfin pas pour les pouvoirs publics qui auraient, eux, été avertis avec force mousse mais à l’évidence seulement pour les personnels de France Télés ou leurs représentants, qui n’ont pas été au courant.

Si l’information dont le blog CGC Média vient d’avoir connaissance est confirmée, démonstration sera faite que « la communication la plus régulière dans la transparence la plus totale » qu’Ernotte affiche dans ses multiples propagandes, ne sera que foutaise et ne pourra que précipiter son départ comme celui de ceux qui la soutiennent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire