jeudi 30 avril 2020

Avec Ernotte, l’indécence n’a plus de limite !


Avec Ernotte, l’indécence n’a plus de limite !

Le blog CGC Média en écrivant son article hier soir « Ernotte cherche une porte de sortie européenne qu’elle a toutes les chances de prendre dans la figure ! » n’imaginait pas que la pathétique opération de com’ ernottienne serait dans le Figaro de ce jeudi 30 avril ce matin dans la rubrique « médias et publicité ». C’est d’ailleurs bien de publicité dont il est question…celle faite à l’ex-Orange rien qu’avec le titre « France Télévisions prépare l’avenir ».

Le blog CGC Média ne s’y était pas trompé…sous prétexte de la propagande quotidienne intitulée « Information Covid-19 » dont elle inonde chaque jour les boites mail de l’entreprise, celle que le CSA de Schrameck parachutait à l’été 2015 à France Télé dans des conditions qui font toujours l’objet d’une plainte et d’une instruction judiciaire, allait après quelques  mercis de circonstance « « Merci pour votre mobilisation et votre énergie au service de France Télévisions depuis plusieurs semaines dans les circonstances difficiles » ne parler que d’elle aux salariés qui pensaient surement comme le doc le précise avoir une « Information Covid-19 »  et non un pseudo projet stratégique dont ils n’ont que faire !

Quelle ne fut pas leur surprise de retrouver ce texte dans les colonnes du Figaro de ce matin qu’il a bien fallu mettre en page la vielle…tout était savamment orchestré.

Avec Ernotte, l’indécence n’a plus de limite ! Elle ose écrire aux salariés « Je sais que vous avez été nombreux à être touchés par la maladie. Beaucoup d’entre vous ont été envahis par un sentiment d’inquiétude. » pour caler son interview avec Enguérand Renault le même jour !

Le blog CGC Média se refuse à développer aujourd’hui, ce qu’il a déjà dénoncé hier, à savoir l’appel du pied au toujours Premier Ministre avec ce soi-disant « pacte de transition » que l’intéressée « souhaite mettre en œuvre afin d'adapter et d'ajuster la stratégie de France Télés aux nouvelles circonstances, tout en tenant compte des orientations Cap 2022 (une idée d’Édouard Philippe) de nos hypothèses de recettes commerciales et du budget 2020 ». 

Cela ne remet donc pas en cause le plan d’économies prévu par le gouvernement de…Édouard Philippe naturellement, puisqu’elle affirme s’inscrire dans les orientations budgétaires de… Édouard Philippe évidemment !

Quant à France 4 et France Ô dont Sylvie Gengoul toujours directrice générale des outremers, indiquait avant-hier que « la direction de France Télévisions aproposé un projet au Gouvernement pour maintenir France Ô au-delà de l’été » dont Ernotte elle-même a annoncé la suppression, elle confirme si besoin était que les deux chaînes devaient être stoppées le 9 août…tentant vainement des se disculper « Ce n’est pas à moi de décider de cela… » et ridiculisant au passage ses soutiens maison de Fo qui crient victoire, ce jour " Maintien de France Ô France 4 au-delà du 9 août " et précisent qu' leur question mardi au Comité Central : « est-ce que France Télévisions travaille sur un plan de poursuite de l’activité et des programmes de France Ô et France 4 après le 9 août ? » Delphine Ernotte a répondu  « clairement oui...En l’absence de décision, ça continue ».

Nombre de salariés de France Télés dans leurs commentaires ont qualifié l’intervention d’écœurante, d'indigne et de racoleuse…nombre d’observateurs aguerris également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire