mercredi 8 avril 2020

En pleine période de crise sanitaire, Ernotte recrute encore un directeur…« à la stratégie des publics » cette fois-ci !

En pleine période de crise sanitaire, Ernotte recrute encore un directeur…« à la stratégie des publics » cette fois-ci !

Il n’y avait probablement pas assez de directeurs au sein de l’armée mexicaine qu’elle n’a cessé de faire grossir depuis son parachutage à l’été 2015, qu’il fallait encore en recruter un nouveau !

Il ne devait pas y avoir non plus assez de monde parmi les dizaines de collaborateurs au Service des études pour embaucher un énième gros salaire ! 

Ce 6 avril, celle qui dans quelques semaines aura plié bagages, a décidé de passer une petite annonce pour un énième poste de direction créé pour l’occasion : « DIRECTEUR(rice) DELÉGUÉE(e) A LA STRATÉGIE DES PUBLICS » dit l’annonce publiée par France Télés (*)

Il se murmure déjà que le nouvel arrivant pourrait filer un coup de main à la sortante…histoire de participer à la rédaction d’un projet stratégique qui mettrait en avant les différents types de publics visant à déterminer l’offre et donc « proposer des pistes pour la profonde transformation d'un groupe qui place plus que jamais les publics, leurs usages et leurs attentes au cœur de sa réflexion » !

Le CDI en question devrait logiquement s’interrompre fin août ! 



Voici le descriptif de la fonction :

(*) Conception et suivi des programmes - Programmes TV

Titre du poste 

DIRECTEUR(rice) DELEGUE(e) A LA STRATEGIE DES PUBLICS H/F

Type de contrat 

CDI


Description de la mission


Rejoignez l'équipe de la stratégie des publics de France Télévisions, pour y diriger l'ensemble des études quantitatives et qualitatives portant sur les offres à destination des enfants, des adolescents et des jeunes adultes, et sur les plateformes vidéo du groupe.
- Accompagnez la profonde transformation d'un groupe qui place plus que jamais les publics, leurs usages et leurs attentes au cœur de sa réflexion.
- Contribuez à la définition de la ligne éditoriale et à la stratégie de programmation et de distribution des contenus de l'audiovisuel public.
- Renforcer la connaissance utilisateurs en expertisant les attentes et les usages des jeunes publics (enfants, adolescents, jeunes adultes) d'une part, et des utilisateurs de plateformes vidéos, gratuites ou payantes, d'autre part.
- Diriger les études quantitatives et qualitatives à mener afin de délivrer une analyse et de formuler des préconisations sur les positionnements, les contenus, et les usages :
. assurer le suivi des indicateurs de mesure de la performance sur tous les écrans (TV et numériques),
. mesurer la satisfaction des contenus et des offres,
. étudier les problématiques d'expérience utilisateur (UX) et de personnalisation des offres.
- Assurer une mission de conseil et de recommandations stratégiques.
- Piloter des appels d'offre dans le respect des règles de la commande publique.
Management : assurer la direction et la cohésion d'une équipe de responsables d'études et de chargés d'études.

Compétences 

Dans l'idéal, vous avez une expérience d'au moins 8 ans dans le domaine des études marketing.
Vous maîtrisez les outils d'études numériques et les approches UX.
Vous avez un goût prononcé pour les contenus audiovisuels.
Vous vous épanouissez dans le travail collaboratif, et avez déjà une expérience en management.

Profil

Niveau d'études : Bac + 5

Diplôme : Master 2

Niveau d'expérience

6 ans ou plus


Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire