Alexandra Redde-Amiel qui enchaines les flops à France Télés se voit déjà en mai 2021!
Le 4 octobre dernier, lors d’une interminable interview hors-sol pour OZAP, Alexandra Redde-Amiel la responsable des divertissements amie à la ville de madame Takis Candilis qui fait signer sur son Facebook une pétition contre Emmanuel Macron (*) et qu’a fait recruter son numérobis ernottien de mari, prétendait renouveler le genre à FTV mais surtout surprendre !
Comment ne pas rappeler l’énorme échec de "La course des champions", un jeu sportif en extérieur animé par Laury Thilleman , Teddy Riner et Sandy Héribert et produit par Warner, destiné à créer l'événement ?! Le format américain "Million Dollar Mile" - lui aussi, un échec d'audience sur CBS -, qui aurait coûté, la bagatelle de 800.000 euros par épisode à France 2, soit un total de 3,2 millions d'euros pour le pack de quatre épisodes commandés…sans compter les deux suivants qui ont été tournés mais mis en stock.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un énorme fiasco tout du long ! Le blog CGC Média dans son article du 17 janvier 2020 « Ernotte enchaîne les échecs…et voudrait vainement faire croire le contraire ! » y dressait d’ailleurs une liste non- exhaustive des bides et autres flops accumulés depuis son arrivée.
Dernier flop en date, celui de l’émission de vendredi pour l’édition 2020 de la Fête de la musique à l’AccorHotels Arena (ça a coûté bonbon) qui n’aura réussi qu’à se classer 3ème avec 13.8% d’audience derrière Le grand concours des animateurs sur TF1, totalisant 3.71 millions de fans spot 19.5% de pdm.
Une Fête de la musique "différente et militante", avait prévenu Candilis lors d’une visioconférence avec la presse ! Ben non….
Voilà qu’à présent Alexandra Redde-Amiel – à l’évidence en service commandé, histoire de bien faire passer le massage aux membres du CSA sur qui sera là en 2021 ! – France 2 change de cap pour le Concours Eurovision 2021 qui aura lieu à Rotterdam l'an prochain : "Le public aura un vrai pouvoir de décision". Waooh!
La toujours directrice des divertissements et des variétés de France Télévisions, interrogée par Télé-Loisirs alors que la diffusion de Eurovision: Europe shine a light, faisait un nouveau bide, lançait "C’est important pour tout le monde qu’on avance".
Ça décoiffe…et come si cela ne suffisait pas, elle précise « Le fait que l'Eurovision ait été annulé nous a paru essentiel dans notre analyse…Cela a engendré une grande frustration et un vrai manque pour le public, pour les fans, pour les équipes… Voilà pourquoi il nous fallait faire revivre cette marque au plus vite"
Là on ne sait pas top de quelle marque elle parle !
Du concours de la chanson, de l’Eurovision en tant qu’institution ou de Tom Leeb qui ne participera pas en 2021 !? …Le problème avec Alexandra Redde-Amiel, c’est que personne ne sait vraiment jamais ce qu’elle raconte !
A moins qu’il ne s’agisse de l’expression « A vos Marques, Prêt…Partez » lorsque la nouvelle tête en place à France Télés la priera, fin août, d’aller courir ailleurs voir si elle retrouve les deux derniers numéros de "La course des champions" !
(*) https://medias-cgc.blogspot.com/2020/06/la-petition-contre-emmanuel-macron.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire