samedi 13 juin 2020

« Il est temps de leur montrer aux Chinois et aux Américains qui on est » lance l’ex-Orange à l'adresse d'Emmanuel Macron et de son gouvernement !

« Il est temps de leur montrer aux Chinois et aux Américains qui on est » lance l’ex-Orange à l'adresse d'Emmanuel Macron et de son gouvernement !

Dans une interview surréaliste que ne lui accordent plus que quelques média, l’ex-Orange qui ne sait plus comment faire pour se mettre en avant et faire parler d’elle dans l’indifférence générale, apostrophe littéralement Emmanuel Macron et son gouvernement.   

« Adopter la directive SMA, c’est dire aux Gafa et au reste du monde ce que nous sommes » prévient Ernotte dans le Film français qui les admoneste copieusement.

« La transposition de la directive SMA est majeure. Il faut rétablir une forme d'équité entre tous les acteurs et les Gafa en font désormais partie. Elle est également très importante pour le monde de la production parce que cela signifie des débouchés supplémentaires.

Enfin c'est une façon de revendiquer notre spécificité notre système qui n'est pas celui de l'État tout puissant comme en Chine ou tout est subventionné, ni celui du libéralisme à tout crin comme aux États-Unis mais un modèle mixte reposant sur la régularisation à la libre entreprise. » ajoute celle qui dans quelques semaines aura libéré France Télévisions.

Autrement dit, ils attendent quoi l’Exécutif et le Législateur pour leur montrer qui on est à cet « État chinois tout puissant et ces américains qui prônent le libéralisme à tout crin » ?

Je vais leur dire, moi Ernotte, ce qu’il faut faire à tous ces gens…J’ai déjà créé une crise diplomatique avec l’Algérie qui a rappelé son ambassadeur, diffusé des images de propagande du Hezbollah dans Télématin mettant à nouveau dans l’embarras le Quai d’Orsay, les Chinois et les Américains j’en fait mon affaire et je ne comprends pas pourquoi on a attendu si longtemps pour transposer sans délai la directive SMA !?

Imaginez les réactions à l’Élysée mais aussi à Matignon, rue de Valois et plus largement dans les deux chambres !

Elle ne s’est pas arrêtée là dans ses préconisations celle qui comme Carolis tapait sur Sarkozy, histoire d’obtenir un super poste après son éviction de France Télés et avant sa condamnation pénale, apostrophe à présent l’Actionnaire avant son départ le 24 août prochain !

« Avec cette crise nous devons être solidaires en France et au niveau européen en construisant des alliances et en bâtissant des médias globaux, des champions qui soient capables de faire rayonner le cinéma, la fiction, le documentaire, l'animation en Europe et au-delà qui nous permet de rivaliser avec les Américains » sermonne-t-elle encore ! Ben ouais…il serait peut-être temps de faire preuve de solidarité en Europe, ajoute la donneuse de leçons.

« Moi, cette vision a toujours été la mienne et elle n'a pas toujours été majoritaire. À France Télévisions nous avons conclu une alliance avec la RAÏ et la Z DF pour la fiction qui fonctionne très bien. Je suis du reste très investie dans les instances européennes en tant que vice-présidentes de l’UER. Si je suis reconduite à France Télévisions – totalement improbable ! -  je serai d'ailleurs candidate à la présidence actuellement occupée par Tony Hall le patron de la BBC qui va quitter ses fonctions (information donnée par le blog CGC Média le 8 mai dernier dans son article «Ernotte en route pour se recaser… » ) claironne encore Ernotte.

Après les Chinois et les Américains, elle va les faire filer doux les Anglais comme du reste l’ensemble des Européens…manque que les Russes !

Le blog CGC Média qui ne commentera pas plus que cela cette ridicule et inutile propagande, retiendra quand même deux choses. Après avoir annoncé de concert avec sa pote Nyssen la disparition de France Ô et France 4 puis confirmé leur arrêt le 9 août prochain, la voilà qui dit tout le contraire et explique à la Tutelle qu’il faut garder ce qu’elle voulait supprimer : « En cas de décision d'arrêt [encore une fois c’est elle qui l’a souhaité, ndlr] tout a été mis en place. Concernant France Ô, un pacte de visibilité a été signé avec les Outre-mer, de la même manière que nous avons imaginé un pacte pour la jeunesse. Nous travaillons maintenant d'arrache-pied à l'hypothèse où les chaînes perdure. Le projet de France 4 s'appuie sur une grille qui aurait un prisme éducatif beaucoup plus fort que jusqu'à maintenant mais pas seulement. On ne peut pas proposer des cours quand les enfants sont à l'école. Sur ce point nous avons constaté le besoin d'accompagner les parents. Nous travaillons à cette approche ».

Quelle insoutenable mascarade !

Celle qui va essayer de coller la déchéance de la télé publique dont elle est pleinement responsable sur l’épidémie et de tout mettre fallacieusement sur la baisse des recettes publicitaires, ose déclarer également donner des leçons au Pouvoir sur la relance «  L'impact sur le chiffre d'affaires publicitaire est de l'ordre de dizaines de millions d'euros auxquels s'ajoutent toutes les dépenses pratiques liées au COVID-19. La crise a un coût mais la vraie question c'est celle de la relance. Plus la reprise d'une activité pleine et entière sera rapide plus l'écosystème dans son ensemble se portera bien. Si la relance est lente, ce sera en revanche problématique. C'est pour cela qu'il est crucial que les secteurs ne partent pas à la dérive et que nous avons spontanément soutenu les créateurs et les producteurs en continuant à engager de développement, monté un fonds pour les intermittents et annoncé ces 20 millions supplémentaires dans la création pour réamorcer l'ensemble du secteur. (¤)

(¤) Mensonges que le SPI n’a pas manqué de souligner dans sa lettre adressée à l’ex-Orange où il y dénonce justement le non-respect des engagements !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire