Le groupe Lagardère rétrécirait encore et encore !
« Après la vente du portefeuille de magazines, le naufrage du pôle sportif, la vente du pôle télévision, Lagardère poursuit sa vente par appartements » écrit L’Observatoire du journalisme.
Ce pourrait être le tour, à présent, des salles de spectacle du groupe. A Paris des lieux prestigieux comme le Casino de Paris, le Bataclan, Les Folies Bergères seraient concernés tout comme le seraient les Arenas de Bordeaux et/ou d’Aix ! En tout cas, le bruite se fait insistant. Une inconnue tout de même pour d’éventuels repreneurs car repreneurs car personne ne peut dire quand les spectacles reprendront ou si les jauges feront le plein dès la réouverture !
Ce pourrait donc être une année très difficile pour le groupe Lagardère. Certes la crise sanitaire est passée par là mais la situation se révélait déjà compliquée avant l’épidémie qui a lourdement impacté ses activités parmi les plus rentables (Voir l’article des Échos « Lagardère organise son démantèlement selon Le Figaro, le titre monte »)...mais il y a tout le reste.
Pas de transport aérien donc pas de ventes dans les boutiques hors taxes du groupe.
La fermeture partielle des Relay et la moindre fréquentation des points de ventes de la presse, pèseront en effet lourdement sur les comptes.
La fermeture des librairies et des ventes en chute libre pour l’éditeur Hachette, ajouté à cela la baisse de la publicité dont personne n’est exonéré notamment pour Paris Match, le JDD et Europe1.
Tout cela ne laisse envisager rien de bon pour 2020...A suivre de très près donc!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire