vendredi 10 juillet 2020

Arte va-t-elle devenir une télé trash ? Les allemands mais aussi les téléspectateurs ont du souci à se faire.

Arte va-t-elle devenir une télé trash ? Les allemands mais aussi les téléspectateurs ont du souci à se faire.

Le 17 décembre 2015, le blog CGC Média annonçait « l’éviction de Boris Razon nommé d’abord aux "Nouvelles écritures" par son pote Patino (évincé de France Télé dès le mois de septembre 2015) pour un budget dédié d'environ 3M€ puis basculé sur France 4 comme une sorte de directeur éditorial (pour un budget, là, d'environ 20M€) qu’il avait largement contribué à détruire avec sa télé trash sur fond de « Gogole World Boredello » (sic)

Le voila qui revient aujourd’hui mais sur Arte…là aussi, il y sera nommé à partir du 7 septembre directeur éditorial quasiment dans la même configuration !

Sitbon-Gomez le dircab ernottien qui pourrait remplacer Candilis pour quelques jours avant le départ de l’ex-Orange donc le sien, a liké...cette bonne blague! 

 

Il trouve bien que celui qui aura complètement planté France 4 jusqu’à ne faire une chaine trash et dépotoir, aille aujourd’hui revoir la ligne éditoriale de la très culturelle chaine franco-allemande Arte !

Le blog CGC Média propose au président du GEIE Arte qui se libèrera fin de 2020, mais aussi aux salariés du groupe audiovisuel partagé entre la France et l’Allemagne, comme aux téléspectateurs qui nous lisent, de prendre connaissance d’un des nombreux papiers écrits sur l’intéressé.

Razon est à l’origine du chaos et de l'anarchie qui régnèrent sur France 4 avec cette mini-série qu’il a avait co-écrite « François Hollande sortait la France de l’euro, Manuel Valls démissionnait en réaction avec  les répercussions législatives induites et Marine Le Pen fort de ce scénario tentait de faire main-basse sur l’Elysée…. ».pour des audiences infinitésimales  selon Médiamétrie à l’époque -  quelques 50.000 téléspectateurs soit 0,3% de part d'audience   le tout avec l'argent public.

« Boris Razon est le directeur des nouvelles écritures web et du transmédia, et directeur éditorial de France 4. C'est lui qui est à l'origine d’«Anarchy» (*) que présente ce jeudi France Télévisions. Un projet ambitieux, avec un budget important (1 million d'euros) et voué à offrir une nouvelle expérience aux téléspectateurs…. " écrivait « L’opinion » à l’époque.

Razon est aussi le promoteur de la serie « Black Mirror » dont le premier épisode diffusé l’était avec la signalétique obligatoire « interdit moins de 16 ans » à cause des images d’une rare violence et « intrigue » tournant autour de la ZOOPHILIE Razon est aussi le promoteur de la serie « Black Mirror » dont le premier épisode diffusé l’était avec la signalétique obligatoire « interdit moins de 16 ans » à cause des images d’une rare violence et « intrigue » tournant autour de la ZOOPHILIE où « le Premier ministre anglais était contraint de sodo**** un cochon »Sur une chaine JEUNESSE qui plus est du Service Public complètement dévoyée alors !

 Sur une chaine JEUNESSE qui plus est du Service Public complètement dévoyée alors !

Il est aussi l’homme des audiences abyssales, également transmises par Médiamétrie avec cet invraisemblable fumisterie "Tokyo reverse" mise à l'antenne entre  20h45 et 3 heures du matin pour 29.000 téléspectateurs estimés, soit 0,2% de part d’audience seulement, moins que la marge d’erreur de la machine !!!! 

 

C’est encore Razon qui programmait ce fameux projet de magazine quotidien le « gogole world bordello » qui comme son nom l’indique donnait une image très classe de la télé publique !

Etc…

Enfin, à tous nos lecteurs désireux d’en savoir plus, nous conseillons pour leur recherche sur le Net, d’associer à blog CGC Média les mots clés suivants : Razon, France 4, jeunesse, Chaos, Anarchy, Gogole, Bordelo…

A tous nous souhaitons bon courage dans ces temps de chaos et d'Anarchy médiatique à venir !

(*)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire