samedi 4 juillet 2020

Le nouveau patron de Carrefour Espagne administrateur au CA de France Télévisions.

Le nouveau patron de Carrefour Espagne administrateur au CA de France Télévisions.

Quel rapport entre la grande distribution espagnole et la télé publique française ? Probablement aucun à part que la première vend des téléviseurs pour éventuellement regarder les programmes de la seconde…mais à part ça ?!

C’est pourtant bien le nouveau directeur exécutif de Carrefour Espagne, Alexandre de Palmas, jusqu’ici président-directeur général de Carmila la branche foncière de Carrefour qui se retrouve nommé membre du Conseil d’Administration de France Télés

Il est nommé au titre des Administrateurs, personnalités qualifiées, représentant le CSA.

Il retrouve Valérie Bernis, vice-présidente de la Fondation ENGIE qui a débuté sa carrière en opérant auprès de différents ministères, notamment aux côtés d'Edouard Balladur en tant que membre du cabinet du Ministre de l'Economie, des finances et de la privatisation entre 1986 et 1988, puis à Matignon en tant que chargée de mission pour la communication et la presse dès 1993. 

Extrêmement pratique non ? Lui, en Espagne pour s’occuper grandes surfaces et France Télés dans le 15ème arrondissement de Paris à compter les clics des internautes des nombreux programmes qui dévissent !

« Lors du Conseil d’administration qui s'est réuni le 15 juin 2020, Alexandre de Palmas, Président-Directeur Général de Carmila, a informé ses membres de sa décision d'accepter les fonctions de directeur exécutif de Carrefour Espagne à compter du 1er juillet 2020 » énonce le communiqué de Carmila. 

Effet immédiat, « ces nouvelles fonctions apparaissant dès lors comme non-compatibles dans la durée avec celles de PDG de Carmila, le conseil d'administration a, en conséquence, chargé son Comité des Nominations et des Rémunérations de formuler des recommandations sur la gouvernance de la Société et, en tenant compte de ces recommandations, de lancer un processus de sélection en vue de la succession d’Alexandre de Palmas qui conserve ses fonctions de P-D G et d'administrateur de Carmila jusqu'au terme de ce processus  et continuera à assurer le management de la société…. » précise ledit communiqué.

En tout cas, dans le catalogue la PROMO est passée!




Ses fonctions d’Administrateur qualifié au C.A. de France Télévisions, elles le sont compatibles dans la durée avec celles directeur exécutif de Carrefour Espagne ?

L’ex-Orange s’était immédiatement félicité de la nouvelle…au cas le dirigeant espagnol ne pourrait prendre l’avion pour voter en séance, il pouvait toujours lui donner son Pouvoir ! 


Les relations franco-espagnoles n’ont jamais été si médiatico-commerciales !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire