mercredi 15 juillet 2020

Vivendi premier actionnaire du groupe Lagardère

Vivendi  premier actionnaire du groupe Lagardère.

« Videndi, contrôlé par le milliardaire Vincent Bolloré, a encore accru sa participation au capital du groupe Lagardère dont il détient désormais 21,19%, devenant son premier actionnaire devant le fonds activiste Amber Capital. En augmentant ses parts, Vivendi devance le fonds britannique Amber Capital, jusque-là premier actionnaire avec 18% du capital, qui a échoué en mai à obtenir le remaniement du conseil de surveillance de Lag », écrit ce 15 juillet le magazine Challenges.


« Dans une déclaration à l'Autorité des marchés financiers, le géant des médias et du divertissement, qui avait révélé fin avril avoir acquis plus de 10% de la société, déclare qu'il envisage de continuer à se renforcer au capital du groupe présent dans l'édition, les médias et les boutiques d'aéroport » ajoute le site internet du titre de presse.

« Vivendi, qui précise ne pas avoir l'intention de prendre le contrôle de Lagardère, dit « envisager de demander sa nomination ou celle d'une ou de plusieurs personnes comme membre du conseil de surveillance de Lagardère » » précise également  Challenges qui s’interroge sur « les intentions de Vincent Bolloré » citant un porte-parole de Vivendi contacté par Reuters qui déclare « Nous avons toute confiance en la capacité de Bernard Arnault le PDG du géant français du luxe LVMH Bernard Arnault qui a pris fin mai une participation d'environ 25% dans Lagardère Capital & Management (LCM), la société holding d'Arnaud Lagardère. Il est en mesure d'assurer le développement du groupe Lagardère et sommes heureux d'investir à ses côtés dans ce groupe »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire