lundi 31 août 2020

Encore un flop pour France 2 malgré la présence du « monsieur 100 millions » pour présenter la soirée !

Encore un flop pour France 2 malgré la présence du « monsieur 100 millions » pour présenter la soirée !

Malgré les propos de l’ex-Orange qui affirmait “Nagui rapporte plus d’argent qu’il n’en coûte.” suite à l’enquête de 13 pages publiée début juillet par Mediapart qui révélait le montant astronomique de « Ce contrat passé entre France Télévisions et Air Productions, la société de l’animateur, pour la période 2017-2020 estimé à 100 millions d’euros », la soirée qu’il coprésentait avec Leïla Kaddour a fait un véritable flop. 

Jeudi soir dernier France 2 avec son « Le Festival des festivals » - rien que ça ! -  s’est classé 6ème derrière W9 à 7,5% et France 3 à 6,9%. Le divertissement diffusé en direct du parc de Saint-Cloud, près de Paris où une vingtaine d'artistes et de groupes français se sont succédé, ne totalise que 6,8% de part d'audience jusqu'à 23h50 soit 1,1 million seulement de curieux !

TF1 avec la diffusion des deux premiers épisodes de la suite de saison 10 de « Profilage » qui ont rassemblé 3,5 millions de fidèles, soit 19,8 % de PDA sur les quatre ans et plus, était en tête comme souvent (le jeudi précédent, ils étaient 3,7 millions (21,3 %).

M6 a fini sur la deuxième marche du podium avec le lancement de la troisième saison de « 9-1-1 »…Les deux premiers épisodes de la soirée de cette série américaine ont captivés 2,5 millions de fidèles, soit 12,6 % de PDA en moyenne.

La surprise est venu de France 5 qui monte sur la troisième marche du podium grâce à la série documentaire « Des trains pas comme les autres » incarnée par Philippe Gougler qui réunissait 1,7 million de téléspectateurs, soit 8,3 % de PDA.

Petite performance pour France 3 cinquième avec la rediffusion de la première saison de « Noces rouges » qui ne comptait que 1,4 million d'amateurs de la saga, soit 7,1 % de PDA et donc juste devant France 2 bonne cinquième avec un tout petit 6,8% de part d'audience.

Comme quoi les propos d’Ernotte qui a, selon nos informations, confirmé aux membres du CSA comme aux parlementaires que, non seulement l’ensemble des règles de contrôle avait été respectées mais aussi que Bercy avait été tenu informé comme les membres du Conseil d’Administration de France Télés du reste, n’expliquent rien.

Toujours selon nos informations le TGI de Paris comme le Tribunal de Commerce devraient être saisis concomitamment concernant ce contrat de 100 millions signé avec la société de Nagui, au moment où la Justice le sera pour des faits illicites visant à faire invalider la récente procédure de désignation à la présidence de France Télés mise en scène par Roch-Olivier Maistre l’actuel président du CSA.

.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire