vendredi 25 septembre 2020

La quasi-totalité des JRI de Russia Today France en situation précaire, remerciés par simple mail.

La quasi-totalité des JRI de Russia Today France en situation précaire, remerciés par simple mail.

Sale temps pour la très grosse majorité des journalistes de la chaîne Russia Today en France qui viennent d'être informés par mail de leur licenciement. 

Première des conséquences, beaucoup d'éléments très aguerris ainsi virés, vont se retrouver sur un marché déjà bien chargé et particulièrement touché par la crise sanitaire due au COVID-19 que subit notre Pays.

Autrement dit, RT applique les mêmes méthodes de management que celles qu'elle dénonce sans cesse à l'antenne. Cette chaîne propriété de l’État russe, proche de Poutine, accusée très souvent de de complotisme, de propagande et de désinformation qui était notamment devenue la référence des gilets jaunes (16 millions d’abonnés) n’a finalement pas grand-chose à faire des dispositions du Code du travail !

Ce qui fait dire plupart de ceux que la chaine dégage sans ménagement « dans une ambiance hallucinante, très fin de siècle », qu’ils « quittent ce bateau  avant qu'il ne coule ».

Certains vont même jusqu’à  proposer de boire non pas de la vodka mais du champagne, à la santé des quelques rares mais très bons éléments de terrain qu’ils laissent derrière eux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire