mardi 22 septembre 2020

On n'entendra plus Aurore Bergé la pote d’Ernotte prendre la parole pour La REM !

On n'entendra plus Aurore Bergé la pote d’Ernotte prendre la parole pour La REM !

Celle qui n’a cessé des semaines durant de prendre la parole à tous propos au nom de La République en Marche (LREM), notamment pour expliquer dès qu’elle le pouvait qu’il fallait maintenir l‘ex-Orange, ne s’exprimera plus au nom de cette majorité qu’elle ne représentait guère.

Elle a dû faire bombance lorsque la nouvelle est tombée le 23 juillet dernier…décision qui fait à présent l’objet d’une première procédure en annulation.  

La députée des Yvelines qui aurait exigé un renouvellement du bureau dès novembre - sans succès, les votants l’auraient refusé -  a en effet indiqué démissionner de ses fonctions de porte-parole. « Je ne quitte en aucun cas LREM. J’ai quitté la direction du mouvement ce qui n’est pas du tout pareil », a-t-elle toutefois relativisé.

Les députés du mouvement ne sont donc pas totalement au bout de leur peine (¤)

Copieusement critiquée sur les réseaux sociaux pour son ralliement à plusieurs leaders politiques (*), Aurore Bergé a tenu à rappeler « que seules ses convictions l’animent ».

Voilà donc ses collègues à l’Assemblée nationale mais également l’ensemble de la Presse et des Média, totalement convaincus.


(*)


(¤) En tout cas, pour l'instant on l'entend encore.

"Il y a un malaise qui est profond" au sein de LaREM, déclarait l'intéressée sur BFMTV-RMC (23/09) chez Jean-Jacques Bourdin, ajoutant "On est un jeune parti, un parti qui n'a finalement que quatre ans d'existence, un parti qui emporte avec lui, je crois, beaucoup d'attente", a-t-elle justifié.

Enfonçant le clou, elle Aurore Bergé a enchéri "On a retrouvé l'envie de faire de la politique au travers de ce mouvement (...). C'est ça l'espérance que ça a soulevé. (...) Cette espérance on n'a pas le droit de la décevoir, à la fois en chicayas internes, c'est pour ça que je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet, mais je crois qu'il faut qu'on se ressaisisse pour être à la hauteur de ce qui s'est passé au moment de la campagne présidentielle".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire