Mélenchon remonté contre l’ex-Orange et France Télés.
Le chef de file de La France Insoumise qui devait participer, ce jeudi 15 octobre, à l'émission politique « Vous avez la parole » sur France 2, a fait savoir juste avant l’émission qu’il renonçait à y participer.
Voici ce que l’intéressé a publié un peu plus tard sur son compte Facebook : «Un changement dans l'organisation de l'émission de France 2 me conduit à renoncer à ma participation à cette émission.
Cette émission était une demande de France 2. Un déroulement était prévu. Je devais faire l'ouverture pour répondre à Macron d'hier soir. Un autre s'est mis en place en dernière minute. France 2 dit que c'est à la demande du ministre Véran. Je ne le crois pas. C'est le résultat de la pagaille et des mauvaises pratiques de cette équipe dont tous les politiques invités se sont plaints.
Les émissions politiques doivent respecter leurs invités. Sur le service public, les opposants aussi ont des droits. Castex, Macron, Véran à la suite sur France 2. Nous ne sommes pas leur décor.»
Les deux journalistes Léa Salamé et Thomas Sotto ont donné en direct leur explication. «On aurait dû donner la parole à Jean-Luc Mélenchon», a indiqué Léa Salamé avant que Thomas Sotto ne poursuive : «Il aurait dû être notre invité, mais il y a un peu plus d'une heure, le leader de La France Insoumise a exigé que vous (Olivier Véran) quittiez le plateau pour intervenir car il ne voulait pas débattre avec vous. C'est une condition dont il n'a jamais été question. On a établi des règles très claires avec lui. Il est évident que nous gardons la maîtrise éditoriale de l'émission».
Jean-Luc Mélenchon s’est, cette fois-ci, fendu d’un tweet (ci-après) semble-t-il assez parlant !
Conclusion de l'intéressé à nouveau sur les réseaux sociaux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire