C’est ça le big bang qu’Emmanuel Macron prévoyait pour France Télés ?
Catastrophique, Cauchemardesque, Désastreuse, Dramatique, etc…pas une semaine ne passe sans que les média décrivent ainsi les nombreuses soirées Prime time de France Télévisions qui enchaînent les bides les uns derrière les autres !
« Catastrophe pour Anne Sinclair sur France 3 » écrit ce samedi « Toutelatélé.com » sur son site qui indique « Sur France 3, Anne Sinclair a vécu une soirée cauchemardesque. Son divertissement, Fauteuil d’orchestre, s’est contenté de 1.1 million de téléspectateurs et 4.6% de l’ensemble du public »
« Audience désastreuse pour France 3 battue en prime hier (18/11) par 8 petites chaines de la TNT » relayait sur son site le blog CGC Média soulignant – du jamais vu - que « Les audiences d’Arte, France 5, TMC, C8, W9, Chérie 25, RMC Découverte et CStar étaient, il y a deux jours, toutes devant celle de France 3 qui avec 3,1% seulement en prime time atteignant ainsi les bas-fonds. »
L’ex-Orange et son ex-dircab propulsé aux programmes, accélèrent jour après jour la longue descente aux enfers que connait France Télés et qui n’a fait que s’accélérer depuis l’été 2015 avec un effet de souffle fin 2017 lorsqu’Emmanuel Macron a qualifié sa gouvernance de « Honte de le République ».
Tout cela sur fond de désaffection profonde des téléspectateurs-contribuables français qui se détournent régulièrement de programmes de France Télés qui pour eux a perdu toute crédibilité.
C’est ça le big bang pour France Télés qu’avait annoncé Emmanuel Macron urbi et orbi?
Dans l’émission "Touche pas à mon poste - Ouvert à tous", Benjamin Castaldi est revenu sur l'arrêt de plusieurs émissions de France Télévisions pour des raisons économiques, dont "Personne n'y avait pensé" de Cyril Féraud sur France 3, ou encore "Je t'aime etc" de Daphné Bürki sur France 2, ainsi que l'avait récemment précisé le site de Télé Loisirs.
Kévin Vatant chroniqueur de l'émission "Touche pas à mon poste" avait pour sa part, révélé en exclusivité que « France Télévisions allait prochainement arrêter une dizaine d'émissions sur ses différentes chaînes dont parmi elles "La Quotidienne" sur France 5 présentée par Maya Lauqué et Thomas Isle dont l'avenir parait bien compromis »
Le but pour l’ex-Orange qui enfume tout le monde en prétendant que si déficit il y a, en 2020, il ne sera pas supérieur à 10 millions alors que le blog CGC Média donne un déficit pour l’entreprise plus proche des 100 millions d’euros : « faire des économies et réduire les coûts de ses programmes, en priorité ceux produits par des sociétés externes, qui coûtent plus cher…en balançant un maximum de rediffs ».
"Cela va péter avant qu'il soit peu" lance ce fin connaisseur de la télé publique totalement consterné qui enchérit "Devinez au nez de qui tout cela va péter: de celui qui a laissé faire mais en paiera immanquablement les pots cassés dans quelques mois"!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire