« Avec vous pour l’Avenir » la liste d’union UNSA-CGC pour les élections au Conseil d’Administration de France Télévisions.
Du 21 au 28 janvier 2021, l’ensemble salariés de France Télévisions est appeler à voter pour élire les 2 élus qui les représenteront pour cinq ans au Conseil d’Administration de France Télévisions qui comprend Le C.A. de France Télévisions comprend, outre la Présidente, 14 membres dont 2 représentants des salariés 14 membres en plus de sa présidence.
Le SNPCA-CGC et l’UNSA ont choisi de présenter une liste commune « Avec vous pour l’Avenir » pour en finir avec « l’entre-soi qui avec eux n’aura pas sa place dans cette instance de gouvernance ».
En effet, le SNPCA-CGC qui a été le premier syndicat à déposer plainte et faire condamner – condamnation définitive - un pédégé de France Télévisions pour favoritisme dans l’affaire dite Carolis/Millot/Bygmalion/FTV, se retrouve aujourd’hui aux côtés de l’UNSA dans la procédure de contestation toujours en cours (depuis six ans) qui vise les conditions du parachutage de Delphine Ernotte à France Télés en 2015.
C’est aussi dans le cadre d’une plainte déposée là encore par le SNPCA-CGC que le Parquet National Financier (PNF) vient d’engager une enquête préliminaire (*) dont serait chargée, tout comme pour Carolis, la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) juste avant la désignation prochaine d’un(e) juge d’instruction.
(*)
C’est donc fort de leurs actions que les deux syndicats s’unissent pour « se faire entendre et faire que le Conseils d’Administration ne soit plus cette chambre d’enregistrement composées de "pros" du syndicalisme » qu’il est depuis drop nombreuses années.
Le blog CGC Média vous propose de découvrir ci-après leur profession de foi dont vous pourrez retrouver également l'intégralité en cliquant sur le bandeau droit de notre site, juste avant la BD « La Banana Republic».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire