mercredi 13 janvier 2021

Le trio Desnoyers/ Mayerfeld /Ernotte nomme un chantre du Privé à la tête de France 3 Corse.

Le trio Desnoyers/ Mayerfeld /Ernotte nomme un chantre du Privé à la tête de France 3 Corse.

Pas d’appel à candidature évidement pour remplacer Marie-Hélène Bartoli Directrice territoriale de France 3 Corse Via Stella qui a visiblement annoncé son départ.

Le trio Desnoyers/ Mayerfeld /Ernotte a décidé de nommer un chantre du Privé, Hervé DE HARO (*) directeur délégué du Groupe RCI en Guadeloupe et proche semble-t- il du directeur du réseau régional de France 3 pour prendre la suite.

(*) Hervé DE HARO, directeur délégué du Groupe RCI en Guadeloupe.

A Pointe à Pitre 3 stations : RCI la radio généraliste, NRJ Antilles et Bel Radio. 70 collaborateurs, dont 90% dédiés aux antennes.


L’intéressé vilipendait encore récemment  le Public, dans une interview qu’il donnait en période de pandémie et où il vantait la place de la radio généraliste RCI très largement leader en audience sur l’archipel (42.5 % en audience cumulée au dernier Métridom de Médiamétrie en décembre 2019).

Extrait :

« Il n’y a plus d’annonceur, les entreprises sont fermées…  Sans ressources comment continuer à employer en Guadeloupe quelques 80 collaborateurs sur les 3 radios ?

Certains me disent : « vous êtes privé, vous n’avez qu’à fermer !» Mais non ! Nous détenons près de 50 % de part de marché, notre mission est d’être avec notre public. Sans être un service public … » clamait l’intéressé sur l’air de heureusement qu’il y a le privé !

Le prochain nouveau directeur territorial de France 3 Corse ajoutait « Nous sommes la seule région française à ne plus avoir de titre de Presse Quotidienne Régionale, et vu les circonstances et malgré le plan de reprise de Xavier Niel qui a été validé, on peut craindre que le journal ait des difficultés à renaître suite au COVID-19.

Si on ne nous aide pas, alors on coulera. D’ailleurs avant même la pandémie, le journal France Antilles a disparu.

Les dispositifs d’aides existent pour les entreprises qui ne peuvent plus fonctionner, en revanche il n’y a pas de dispositif pour les entreprises qui doivent fonctionner !  Nous, nous sommes dans ce cas. Nous devons continuer de produire mais sans ressource. Nous saisissons les pouvoirs publics pour leur dire : aidez-nous sinon, on disparait… Au premier ministre et au ministre de tutelle de jouer. Il y a des mesures d’urgence à prendre. Et puisqu’on on nous dit qu’on pourrait revivre ce genre d’épisode par la suite, il faut d’ores et déjà y réfléchir … ». 

C’est toujours sympa de dénigrer les services publics avant finalement de les solliciter pour mieux les rejoindre ensuite venant d’une entreprise concurrente de France Télés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire