mardi 2 février 2021

L’indigne déclaration de ROM 1er au JT de France 2 et la provoc de Roselyne Bachelot.

L’indigne déclaration de ROM 1er au JT de France 2 et la provoc de Roselyne Bachelot. 

Après le tweet indécent de Roch-Olivier Maistre donnant rendez-vous aux téléspectateurs de France Télés sur SFR pour le lancement de l’éphémère chaine culturelle soi-disant dédiée aux artistes « Sur SFR ce soir cher Michel » (en écho à un précédent message de Field ), le Trump du PAF en compagnie de la toujours ministre d’un secteur remonté contre elle, a comme de coutume encensé l’ex-Orange mais a surtout souhaité narguer les salariés de France Ô dont la chaine sur le canal 19 de la TNT a été supprimé.



« C’est un évènement heureux. Ce n’est pas tous les jours qu'on voit une chaîne démarrer et qu'on peut s'en féliciter. » s’est vanté celui qu’Emmanuel Macron a placé voila deux ans à la tête d’une Autorité supposée Indépendante mais qui avec toutes les indécentes prises de position de l’intéressé ne l’est plus du tout !...

Et la mort d'une chaine comme celle de France Ô à l'été dernier pour permettre cette pitrerie, il la considère comment ce promoteur le groupe privé de Patrick Drahi ?

La prise de parole de dernier pour retrouver ce non-évènement, en plus d’être sans aucun intérêt a, chacun s’en doute, fut comme toujours l’occasion de féliciter l’ex-Orange présente à ses côtés qui déclarait vouloir « Amener les artistes dans le salon de chacun » ! 

« L'un des enseignements qu'on peut tirer de l'année qu'on vient de traverser, c'est de voir combien la télévision reste un média fédérateur, c'est un média qui rassemble, qui rassemble les Français avec les créateurs, qui ressemble les Français avec le monde et le public lui a bien rendu puisqu'il a été très fidèle avec des tops d'audience notamment y compris dans les générations les plus jeunes… donc l'initiative de ce soir honore le Service public parce qu’elle va rapprocher les artistes des Français puisqu'ils sont privés de scène en ce moment pour beaucoup d'entre eux et donc c'est une très belle initiative. C’est un évènement heureux. Ce n’est pas tous les jours qu'on voit une chaîne démarrer et qu'on peut s'en féliciter. » déclarait sa seigneurie du Conseil.

Quant à Roselyne Bachelot qui se fait étriller par les artistes sur la toile comme dans la presse écrite – elle en prenait encore pour son grade dans une des matinales de France Bleu, avec les déclarations entre autres de ce comédien qui estimait entre autres que la docteure en pharmacie défendait bien mal son secteur (*) – elle a trouvé le moyen d’expliquer qu’elle avait donnée des consignes pour qu’il n’y ait « pas d’obstacles juridiques et pas de technocratie » pour cette lancer cette « chaîne culture pour tous les publics et toutes les cultures ».

La ministre frétillait presque de bonheur comme Geppetto qui a vu la fée bleue qui aurait exaucé son souhait « C'est un vœu que j'ai accueilli avec enthousiasme. Je salue l'implication de France Télévisions et des équipes. Mon cabinet a été briefé en disant pas d’obstacles juridiques que pas de technocratie ; le CSA a été au rendez-vous pour proposer une chaîne culture pour tous les publics et toutes les cultures. Bien entendu rien ne remplacera le contact qu'on a dans une salle de spectacle mais en attendant qu'elles puissent rouvrir, on va pouvoir découvrir peut-être des spectacles que vous n'avez jamais vus, des modes culturels que vous n'avez jamais vus et quand on sera sorti de cette crise pandémique, que vous irez les voir en vrai en salle. »

(*) "Elle me fait g….r, elle a de belles déclarations d'amour pour les artistes. Quand on dit qu'on aime quelqu'un, il faut le montrer, le prouver", s'est agacé ce directeur de théâtre qui prône la réouverture des établissements culturels, "moins dangereux pour la circulation du virus que les transports en commun, les supermarchés ou les lieux de culte. Les gens sont responsables. La culture est essentielle".

Cette grotesque mise en scène est effectivement à  g….r , pour reprendre la formule de cet homme de Culture qui ne voit certainement pas avec tout le foin fait autour de cette mascarade télévisuelle, comment le secteur de la Culture va s’en trouver mieux loti.

C’est ça la télé qu’Emmanuel Macron promettait aux Français après leur avoir dit quelques mois auparavant qu’il la considérait comme le « honte de la République » ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire