mercredi 31 mars 2021

Virginie Sainte-Rose sortie de France Télés juste après Francis Donat.

Virginie Sainte-Rose sortie de France Télés juste après Francis Donat.

L’article de Cyril Lacarrière pour L’Opinion concernant le feuilleton Sainte-Rose à France Télés, débutait ainsi « Par où t’es rentrée ? On t’a pas vu sortir » (*)

Le blog CGC ne pouvait pas trouver meilleure entrée en matière car aujourd’hui, comme Francis Donnat l’ex secrétaire général du groupe sorti il y a peu de l’entreprise de télé publique, Virginie Sainte-Rose part « se consacrer à de nouveaux projets professionnels » ce 1er avril 2021 et ce n'est pas un poisson !

Il ne restera donc plus que Sylvie Gengoul au COMEX et au CODIR pour faire mine de représenter la Diversité jusqu’à son départ.

Nombreux sont ceux qui constatent aujourd‘hui que l’ex-dircab de Schrameck aura coûté fort cher pour pas grand-chose !

Comment résister au bonheur de relire les quelques lignes du journaliste totalement d'actualité aujourd'hui et de retrouver sa phrase de conclusion à laquelle il faudrait ajouter "et tout cela avec l'argent des contribuables" 

 

Souvenez-vous...(ci après)



« Un classique qui pourrait s’appliquer à ce qui se passe du côté de France Télévisions. Dans le rôle vedette : Virginie Sainte-Rose. Au casting : la commission de déontologie, Delphine Ernotte, Olivier Schrameck, Stéphane Sitbon-Gomez et Eve Demumieux.


Je vous dis pourquoi… c’est n’importe quoi. Et pour bien s’y retrouver, un petit retour en arrière s’impose. Mi-février, Virginie Sainte-Rose, éphémère directrice de cabinet d’Olivier Schrameck lorsqu’il était président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, est nommée directrice de la communication de France Télévisions. Un bon point de chute pour l’ancienne journaliste, notamment passée par L’Equipe, avant de devenir conseillère à la communication de Christiane Taubira à la Justice, puis du CSA. Mais l’affaire tourne court : six semaines plus tard, la commission de déontologie de la fonction publique dit niet à son atterrissage à France Télés. On lui reproche un conflit d’intérêts entre ses fonctions de directrice de cabinet, poste qu’elle a occupé trois mois, et sa nouvelle affectation. Coup aussi dur qu’inattendu pour la future-ex-Rose et Delphine Ernotte qui pensait avoir trouvé la remplaçante de Nilou Soyeux, depuis nommée déléguée générale de la fondation France Télévisions.


Qu’à cela ne tienne, le groupe audiovisuel décide de promouvoir Eve Demumieux qui jusqu’ici s’occupait de la communication de l’information et connaît la maison comme sa poche. Vous pensiez qu’on allait en rester là ? Erreur ! Dans le même temps, Virginie Sainte-Rose fait appel de la décision de la Commission… et l’emporte ! Et voilà que le jeu des chaises musicales va repartir pour un tour. Celle qui a été, avant de ne plus être, va finalement bien devenir directrice de la communication de France Télévisions. Elle devrait réinvestir son bureau dès lundi prochain.

Un retour, normalement définitif, qui devrait rapidement s’accompagner d’une réorganisation des équipes de communication, à l’instar de ce qui a été entrepris sur les antennes et les programmes. Quid de Eve Demumieux, appelée à la rescousse ? Son cas va devoir être tranchée par la présidente car il est délicat. Après tout, jamais la notion d’intérim n’avait été mentionnée lors de sa nomination. Les joies du service public…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire