lundi 10 mai 2021

« Tout le monde en parle »...Laurent Ruquier aux manettes !

« Tout le monde en parle »...Laurent Ruquier aux manettes !

Il ne s’agit évidemment pas du retour sur France 2 du talk-show  de Thierry Ardisson diffusé sur la chaine entre 1998 et 2006 mais des suites de la  spéciale « On est en direct » dédiée aux 100 ans de la radio qui a réuni  la spéciale 100 ans de radio qui a permis à Laurent Ruquier de passionner une moyenne de 953.000 téléspectateurs samedi soir sur France 2.

En plateau, l’animateur était entouré d’une trentaine des plus grandes voix de la radio. Léa Salamé,  Marc-Olivier Fogiel, Jean-Jacques Bourdin, Pascal Praud et Yves Calvi ont partagé leurs anecdotes autour des différentes stations où ils officient. Pascale Clark, qui a mis en garde contre un futur rachat d’Europe 1 par Vincent Bolloré, mais aussi Jacques Vendroux, Julien Courbet, Fred Musa, Elodie Gossuin, Manu Lévy, Georges Lang, Matthieu Belliard et Marc Fauvelle…Les téléspectateurs de France 2 ont également pu retrouver celles et ceux qui avaient fait les belles heures de la radio : Maryse Gildas, Sophie Garel, Fabrice, Luis Rego ou encore André Torrent... ainsi que Nicolas Canteloup faisant une surprise à sa complice d’Europe 1, Julie, qui célébrait ses 50 ans de radio.

Seulement voilà, la production de « On est en direct » qui a été prévenu qu’un des participants avait été testé positif au Covid-19 ce dimanche, moins de deux jours après l’enregistrement (vendredi dernier), a dû rappeler chacun d’entre eux pour les prévenir.

Ce lundi matin donc, Tout le monde en parle.

Si beaucoup avaient été vaccinés comme l’animateur qui de surcroît avait déjà eu la maladie, celles et ceux qui ne l’étaient pas ont été contraints de s’isoler comme le raconte Toute la télé aujourd’hui.

Extrait

« Il est 6h59. C’est Jérôme Florin qui va s’occuper de vous », lâche Julien Sellier, l’homme de l’aube sur RTL avant de céder le micro ce lundi à son confrère qui assure habituellement les flashs infos de 6h30 et 8 heures. Pas de Yves Calvi au micro pour démarrer la matinale à 7 heures en ce début de semaine. « Bon réveil et merci de votre fidélité à RTL » reprend Jérôme Florin avant d’enchaîner avec le journal. Aucune précision sur l’absence de la vedette de la matinale de la station du groupe M6.

D’après nos informations, Calvi ne sera pas non plus à l’antenne à 18h35 dans « L’info du vrai », sur Canal +. Et cela, pour une durée de sept jours. « Il est placé à l’isolement, comme c’est la procédure », confie un de ses proches…

A Radio France, des mesures ont été prises immédiatement. « Bonjour à tous. Et Léa vous êtes cas contact donc le 7-9h vous le faites de chez vous aujourd’hui. Mais avec grand plaisir et tout va bien se passer», a annoncé ce lundi Nicolas Demorand, au micro de la matinale de France Inter. Elle interviewera d’ailleurs - à distance - l’épidémiologiste Arnaud Fontanet. Sur France Info (radio et télé), Marc Fauvelle laissera le fauteuil de sa matinale et son micro à Lorrain Sénéchal. Du côté Europe 1, Matthieu Belliard devrait rester chez lui pour piloter sa matinale, comme il l’avait fait lors du premier confinement il y a un an.

Au total donc, un cas déclaré et une trentaine d’invités tous cas contact.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire