jeudi 22 juillet 2021

Cécile Duflot : de France Télés à Radio France, l’ex-patronne de Sitbon-Gomez est partout sur la radio-télévision publique.

Cécile Duflot : de France Télés à Radio France, l’ex-patronne de Sitbon-Gomez est partout sur la radio-télévision publique.

Ministre du Logement et de l'Égalité des territoires de 2012 à 2014 suite à l'élection de François Hollande, députée et cheffe des Verts, Cécile Duflot qui s'est pourtant officiellement retirée de la vie politique (elle n’avait guère d’autre alternative après ses échecs électoraux successifs !) est partout.

Sur les antennes de France Télévisions où l’ex-Verte est omniprésente, des plateaux de franceinfo : où les quelques 0,3% de téléspectateurs la retrouvent constamment, à ceux très souvent de France 5 en passant par les studios de Radio France où dernièrement,  Laurence Bloch la directrice de France Inter vient de la recruter comme éditorialiste, la désormais dirigeante de l'ONG Oxfam France va continuer de donner son avis sur tout.

C’est « en proposant aux gens des points de vue variés (…) » déclare la patronne d’Inter qui l’a embauchée, qu’on peut « leur permettre de se forger une opinion ».

Certains à Radio France comme à France Télés surtout où certains attendent l’accession au pouvoir suprême d’Anne Hidalgo en 2022, murmurent que l’ex-dircab d’Ernotte ne serait pas étranger à cette surexposition médiatique et ce mélange des genres.

Il faut croire que depuis trois ans, où Cécile Duflot a quitté la vie politique pour diriger la branche française de l'ONG Oxfam qui avait porté plainte contre l'État français pour inaction climatique dans le cadre de "l'affaire du siècle" et dont l’objectif est de lutter contre la misère et les inégalités grâce au mot d'ordre "le pouvoir citoyen contre la pauvreté", doit probablement avoir beaucoup de temps libre à consacrer à la radio-télédiffusion publique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire