vendredi 2 juillet 2021

Un « TOP » de VSD pour le blog CGC Média sous l’article annonçant la diffusion par TV5 de l’interview exclusive d’Alain Delon par Cyril Viguier.

Un « TOP » de VSD pour le blog CGC Média sous l’article annonçant la diffusion par TV5 de l’interview exclusive d’Alain Delon par Cyril Viguier.

Le blog CGC Média vient découvrir dans le n° 2164 de VSD sorti ce 1er juillet, la mention spéciale que lui accorde le mensuel (*) qui le classe dans les "TOP" du mois, juste sous les quelques lignes dédiées au tête-à-tête entre Alain Delon et Cyril Viguier, diffusé sur TV5 Monde, ce jeudi 1er juillet.

(*)

L’homme de télé qui présente au quotidien « Le Grand JT des Territoires » consacré à l'actualité vue par l'ensemble des médias régionaux et diffusé sur TV5 Monde et les chaînes de télévision locales et régionales de la TNT, vient en effet de réaliser la prouesse d’interroger l’acteur fétiche du réalisateur italien Luchino Visconti qui depuis son AVC en 2019, n’était plus apparu en public. 

« Le 14 juillet - le Bastille Day » (« Paris Day » en Chine) - est largement célébré sur la planète et tout particulièrement en Asie. TV5 Monde (345 millions de foyers reçoivent la chaîne) a donc décidé de programmer ce jour-là et en prime time « Alain Delon face au monde » l'émission spéciale produite est présenté par Cyril Viguier un ami de longue date du comédien » écrit VSD qui ajoute « Cette diffusion constitue la rentrée médiatique du Samouraï, 85 ans disparu des écrans radar depuis son AVC survenu au mois de juin 2019. Le programme, diffusé localement à 21h traduit en japonais, vietnamien, coréen, chinois devrait drainer une vaste audience… » 

"Alain Delon a des admirateurs dans le monde entier, notamment en Asie. Le faire sur TV5 Monde avait du sens. D’ailleurs, ça s’appelle « Delon face au monde »" précise Cyril Viguier à Alain Delon, qui n’a fixé aucune limite.

Le fabuleux interprète, entre autres, de Rocco et ses frères en 1960 et du Guépard en 1963, répond à toutes les questions sur l’actualité française mais aussi internationale…"Trump, je n'ai jamais vu un con pareil !" lance-t-il par exemple.

A 85 ans, interrogé également sur des sujets de société (place des femmes, inceste, islamisme radical), sa vie amoureuse, sa mort et ses projets - Il y évoque notamment sa nouvelle compagne japonaise qui vit désormais à ses côtés – il annonce son envie "faire un dernier film, plutôt réalisé par une femme" …Pourquoi pas Lisa Azuelos qu’il adore !

C’est presque un tour de force que réalise là Cyril Vigier avec cet entretien d'une heure et demie sous-titré en 13 langues qui grâce à TV5 Monde, sera évidemment donc diffusé partout dans le monde et touchera plus de trois cents millions de foyers. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire