lundi 16 août 2021

Philippe Verdier, l’ancien présentateur météo sur France 2, a perdu son procès en appel contre France Télés.

Philippe Verdier, l’ancien présentateur météo sur France 2, a perdu son procès en appel contre France Télés.

Selon les informations de "Capital", l'ex-présentateur météo a perdu son procès en appel contre France Télés.

Philippe Verdier avait été licencié pour avoir entre autres, manqué « au devoir de réserve auquel il était soumis » après avoir la publication de "Climat investigation", un ouvrage jugé climatosceptique dans lequel le chef du service météo dénonçait, non seulement les liens entre scientifiques, politiques, lobbies économiques et ONG environnementales mais surtout parce qu’il laissait entendre que « France Télévisions groupe de télés public manquait d’indépendance vis-à-vis de l’État. 

Il s'était également fendu d'une lettre ouverte adressée à François Hollande visant à critiquer ses choix en matière d'écologie. 

Le syndicat FO de France Télés qui avait à l’époque critiqué la direction et indiquait que l’affaire n’en resterait pas là, doit donc se rendre à l’évidence.

L’intéressé n’aura pas les 246 000 euros qu’il réclamait à son ancien employeur.

"Monsieur Verdier a tenu des propos péremptoires traduisant publiquement une forme de dénigrement de l'employeur. Ces faits constituent une faute au regard du respect des principes professionnels qu'il devait respecter afin de ne pas créer de confusion sur la ligne éditoriale des journaux de France Télévisions et l'indépendance des informations sur la question du climat, a fortiori au regard de ses fonctions de chef du service météo, assurant à ce titre une responsabilité éditoriale", ont statué les juges.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire