lundi 23 août 2021

Une première très décevante pour le nouvelle formule de Télématin.

Une première très décevante pour le nouvelle formule de Télématin.


« Outre l’essence même de Télématin oubliée pour la nouvelle formule, les téléspectateurs ont reproché le manque d’écoute et de communication entre les membres de l’équipe » écrit entre autres Voici qui cite quelques réactions de téléspectateurs très déçus: « Pitié, laissez les chroniqueurs parler, arrêtez d’intervenir pendant qu’ils parlent », « Trop de babillages pour ne rien dire, trop d’intervenants en même temps, trop de bruit », « C’est quoi cette manie de couper la présentatrice du JT et se marrer pendant le JT »…

« Selon d’autres, Télématin ne ressemblerait plus qu’à une matinale de chaîne d’informations, sans charme ni marque de fabrique », enchérit le magazine qui poursuit : « A vouloir changer, on gâche la particularité qui plaisait. Vraiment très déçue », « On dirait BFM », « Ce que j’aimais chez Télématin, c’était ce moment paisible au réveil. Ces ricanements collectifs sont insupportables. Cette fausse bonne humeur n’est pas du tout communicative. » Certains ont toutefois décidé de laisser sa chance à la nouvelle formule : « Attendons un peu, je pense que c’est une belle alternative aux matinales des chaînes d’infos », « En ce qui concerne les présentateurs et sujets, ça le fait bien. Ça mérite un peu de réglages », « On va dire que c’est la première et qu’ils vont trouver leur rythme ». 

Le titre de Presse indique enfin que pour les deux co présentateurs Julia Vignali et Thomas Sotto « Le réveil n'est pas si facile pour tout le monde », constatant que « Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Outre un bug technique aux alentours de 6h30 pour le lancement du premier JT, invités, chroniqueurs, animateurs avaient semble-t-il beaucoup de mal à se laisser parler et à s’écouter. Résultat : les téléspectateurs ont fait éclater leur colère et leur déception sur les réseaux sociaux, pointant du doigt le changement profond de l’émission, loin de l’empreinte historique du Télématin d’antan : « Cette émission a perdu son âme ». 

« Et ce n’était que le début » conclut Voici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire