jeudi 16 septembre 2021

La CGT en service commandé à France Télés pour condamner l'agression de deux journalistes...Le délégué syndical invité du JT !

La CGT en service commandé à France Télés pour condamner l'agression de deux journalistes...Le délégué syndical invité du JT !

Du jamais vu, la direction de France Télévisions fait s'exprimer un délégué syndical CSA-CGT de Martinique La 1ère (* vidéo ci-après) après l'agression de deux journalistes.

"Agression de deux de nos journalistes ce matin » indique à l’antenne la présentatrice du JT", ajoutant "Voici déjà deux ans que nos équipes sur le terrain sont systématiquement pris à partie lors de manifestations: insultes, menaces de mort, incendie d’un véhicule, vols de matériel…mais aujourd’hui un cap a été franchie avec l’agression de notre rédacteur qui couvrait une manifestation anti vaccination par des coups de poing au visage".

Pour réagir la journaliste annonce, nous recevons sur ce plateau le délégué syndical de la CSA-CGT.

Pas de réaction du directeur régional, non...

Pas de réaction du rédacteur en chef ou de ses adjoints, non...

encore moins de réaction du directeur de l'info pour France Ô voire du directeur de l'Information de France Télés, non...

c'est le délégué syndical pour la CGT de l'établissement en question qui prend la parole et pendant près de 3 minutes commente les faits...tout cela en pleine période d'élections professionnelles.

La Constitution comme les textes légaux qui prévoient une égalité de traitement entre les organisations syndicales, à France Télés ça fait un bail qu'on s'assoie dessus! 


(*)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire